03.07.2017, 06:43

Fusillade à Avignon: la piste du règlement de compte privilégiée

chargement
Les fidèles ont pris la fuite lorsque la fusillade a éclaté.

ATTAQUE Deux hommes au moins sont sortis d'une voiture dimanche en fin de soirée à Avignon (FR) avant de tirer dans plusieurs directions. Huit personnes ont été légèrement blessées. La police a écarté la piste terroriste.

Une fusillade a éclaté dimanche soir à proximité d'une mosquée et d'un restaurant à Avignon, en France, faisant huit blessés. La piste du règlement de comptes à la suite d'un différend survenu plus tôt dans la soirée est privilégiée, a-t-on appris de source policière.

Parmi les huit blessés, quatre se trouvaient sur un balcon à une cinquantaine de mètres. Ces membres d'une même famille, dont une fillette de 7 ans, ont été touchés par des ricochets d'éclats de plomb, a précisé cette même source. Deux des blessés ont été plus sérieusement touchés que les autres, et étaient probablement les cibles de la fusillade, selon la police, qui cherche à déterminer qui était visé.

Vers 22h30 dimanche, deux hommes cagoulés sont sortis d'une voiture près de la mosquée Arrahma d'Avignon et ont commencé à tirer, l'un d'eux avec un fusil de chasse, selon les premiers témoignages recueillis par la police. Ils auraient ensuite pris la fuite selon le parquet.

 

 

 

La mosquée n'était pas visée

Cette fusillade intervient quelques jours après qu'un homme a tenté jeudi de foncer en voiture sur des fidèles de la mosquée de Créteil. A Avignon, selon le parquet, la mosquée n'était pas visée par les tireurs selon les premiers éléments de l'enquête.

"De ce que l'on sait ce soir, la mosquée n'était pas visée. Les faits se sont passés dans la rue de l'établissement religieux, mais sans lien avec ce dernier", a assuré le parquet, écartant la piste terroriste.

La mosquée Al Rahma se trouve dans une rue du sud-est de la ville. Les fidèles ont pris la fuite lorsque la fusillade a éclaté. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Etats-UnisEtats-Unis: une fusillade dans un club de l'Arkansas fait au moins 28 blessésEtats-Unis: une fusillade dans un club de l'Arkansas fait au moins 28 blessés

etats-unisFusillade à San Francisco: 3 personnes tuées, le tireur décédéFusillade à San Francisco: 3 personnes tuées, le tireur décédé

Fusillade à San Francisco: 4 morts

Un employé de la société de transports UPS a ouvert le feu et tué 3 personnes avant de se donner la mort, mercredi à...

  14.06.2017 22:54

etats-unisWashington: touchés dans la fusillade, Steve Scalise et un autre blessé sont "dans un état critique"Washington: touchés dans la fusillade, Steve Scalise et un autre blessé sont "dans un état critique"

etats-unisFusillade contre des élus à Washington: quatre blessés, un suspect arrêtéFusillade contre des élus à Washington: quatre blessés, un suspect arrêté

Top