Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: heurts et interpellations ponctuent la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme sur le travail

Une nouvelle journée de grèves et de manifestations a lieu jeudi pour protester contre la réforme de la loi sur le travail. Dans l'après-midi, des heurts avec la police ont débouché sur une dizaine d'interpellations. Des trains reliant la France à la Suisse ont été annulés.

31 mars 2016, 14:01
A Paris, une dizaine de personnes ont été interpellées dans le cadre des manifestations.

Des heurts ont opposé des manifestants aux forces de l'ordre dans l'ouest de la France jeudi, journée de mobilisation contre un projet de réforme du code du travail, selon la police. A Paris, une dizaine de personnes ont été interpellées.

 

 

Ces "individus gantés et cagoulés" étaient venus "se mêler aux manifestants" qui défilaient dans la capitale, a précisé la police. Ils ont été ont été interpellés après des échauffourées.

 

 

A Nantes et Rennes, plusieurs dizaines de jeunes ont lancé pierres ou bouteilles en verre sur les forces de l'ordre qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes, ont rapporté des journalistes de l'AFP.

 

 

 

Trafic ferroviaire perturbé entre la Suisse et la France

Sur le réseau TGV, un train sur deux est prévu sur l'axe Nord, 3 sur 4 sur les axes Atlantique et Sud-Est. En revanche, les TGV Est circulaient normalement et le trafic était quasi-normal sur les Ouigo (9 sur 10). Un TGV aller-retour Marseille-Bâle a été supprimé ainsi que le TGV Paris-Bâle de 14h23 et le Genève-Paris de 19h42.

Plusieurs trains régionaux entre Bâle et Mulhouse ont aussi été biffés ainsi qu'entre Lyon et Genève et entre Grenoble et Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias