06.12.2018, 21:01

France - "Gilets jaunes": près de 90'000 policiers mobilisés ce samedi

chargement
La France s'apprête à vivre un samedi sous très haute tension.

 06.12.2018, 21:01 France - "Gilets jaunes": près de 90'000 policiers mobilisés ce samedi

violences Policiers, gendarmes et même des véhicules blindés. La France est sur le pied de guerre à deux jours de la mobilisation annoncée partout en France par les "Gilets jaunes". Au total, 89'000 forces de l'ordre seront mobilisées.

Quelque 89'000 forces de l'ordre seront mobilisées en France samedi, jour de la prochaine manifestation des "Gilets jaunes", afin de ne pas "laisser les mains libres" aux potentiels casseurs, a déclaré jeudi le Premier ministre Edouard Philippe.

"Nous allons utiliser une douzaine de véhicules blindés de la gendarmerie qui sont parfois utilisés dans des opérations, ça a été le cas à Notre-Dame-des-Landes", a dit le chef du gouvernement sur TF1, confirmant que ce type de véhicules n'avait jamais été utilisé en ville depuis 2005.

A lire aussi : France - Football: la moitié des matchs de Ligue 1 reportés à cause des "gilets jaunes"

«La République est solide»

"Parce que nous avons en face de nous des gens qui ne sont pas là pour manifester mais qui sont là pour casser et nous voulons faire en sorte de ne pas leur laisser les mains libres", a-t-il indiqué.

 

 

"Nous avons mobilisé un nombre considérable de forces de l'ordre, 8000 à Paris et au total sur l'ensemble de la France, non pas 65'000 (comme indiqué un peu plus tôt dans la journée de jeudi-NDLR) mais 89'000, ça veut dire que nous ne voulons pas que la République, les institutions, la sécurité collective, soient mis en jeu".

La "République est solide, je ne suis pas inquiet", a ajouté le Premier ministre.

ATS

À lire aussi...

matchs reportésFrance - Football: la moitié des matchs de Ligue 1 reportés à cause des "gilets jaunes"France - Football: la moitié des matchs de Ligue 1 reportés à cause des "gilets jaunes"

CriseGilets jaunes: le gouvernement français gèle la hausse des taxes sur les carburantsGilets jaunes: le gouvernement français gèle la hausse des taxes sur les carburants

France: la hausse des taxes gelée

Le Premier ministre français Édouard Philippe a confirmé mardi matin un gel de la hausse des taxes sur les carburants,...

  04.12.2018 11:37

FranceLes manifestations des gilets jaunes ont mené à un nombre record d'interpellations à ParisLes manifestations des gilets jaunes ont mené à un nombre record d'interpellations à Paris

FranceGilets jaunes: les mesures annoncées par Macron coûteront à l’Etat entre «8 et 10 milliards d’euros»Gilets jaunes: les mesures annoncées par Macron coûteront à l’Etat entre «8 et 10 milliards d’euros»

JusticeFrance: plus de 1000 gardes à vue après les violentes manifestations des «gilets jaunes»France: plus de 1000 gardes à vue après les violentes manifestations des «gilets jaunes»

EnquêteGilets jaunes: enquête sur des soupçons de manipulationGilets jaunes: enquête sur des soupçons de manipulation

Top