Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: Franky Zapata, l’homme volant, va tenter à nouveau de traverser la Manche

Franky Zapata, alias l’homme volant, va retenter la traversée de la Manche ce dimanche. La semaine passée, le Français était tombé à l’eau lors d’une première tentative.

02 août 2019, 11:04
Franky Zapata n'a pas été découragé par sa première tentative ratée et recommencera dimanche.

Il n’aura pas attendu longtemps. Dimanche, Franky Zapata, alias l’homme volant, va retenter la traversée de la Manche sur son Flyboard, rapporte le site de L’Equipe

Le Français de 40 ans avait fait une première tentative la semaine dernière. Il avait décollé de Sangatte dans le Pas-de-Calais et comptait atterrir sur les côtes anglaises vingt minutes plus tard. Or, comme son engin dispose d’une autonomie d’une dizaine de minutes, un ravitaillement à mi-chemin avait dû être mis en place. C’est à ce moment-là que Franky Zapata est tombé à l’eau.

 

 

Le Flyboard ayant été détruit lors de la chute, un nouvel engin sera utilisé dimanche. Et tout sera fait pour que l’incident de la semaine passée ne se reproduise pas. Une plateforme de ravitaillement beaucoup plus grande sera utilisée.

Le Flyboard est une plateforme dotée de cinq mini-turboréacteurs. Ces derniers sont alimentés par le kérosène stocké dans le sac à dos du pilote. La machine peut atteindre les 190 km/h. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias