Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: enterrée vivante puis sauvée, le supplice d'une chienne révolte les internautes

Une chienne enterrée vivante dans les Yvelines a été sauvée samedi par un promeneur. Le calvaire de l'animal a été abondamment partagé sur Facebook.

25 août 2015, 16:16
Le propriétaire de la chienne risque jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. (Photo d'illustration)

Une chienne âgée d'une dizaine d'années a vécu un véritable supplice le week-end dernier dans les Yvelines, en France. Un promeneur a découvert l'animal enterré vivant dans un terrain vague situé sur la commune de Carrières-sur-Seine, rapporte le site ledauphine.com.

"Seule sa tête était difficilement visible, compte tenu de la quantité de terre qui la recouvrait", a expliqué son sauveur dans un message illustré de photos posté sur sa page Facebook. L'histoire n'a pas laissé les internautes indifférents: le post a été partagé près de 150 000 fois sur le réseau social.

L’animal, un dogue de Bordeaux, a été emmené par les secours dans une clinique vétérinaire. Une source policière a indiqué que la chienne était «choquée et déshydratée».

Son propriétaire a pu rapidement être identifié grâce au tatouage que portait l'animal. Le jeune homme de 21 ans qui a été interpellé samedi en fin d'après-midi nie les faits, affirmant que son chien s’est enfui. Une explication jugée peu crédible par les enquêteurs: «La chienne a plus de dix ans et souffre d’arthrose, on l’imagine mal prendre la fuite en courant», explique la source policière.

Le propriétaire sera jugé pour acte de cruauté sur un animal et outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique en mars 2016. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Une pétition publiée sur le site mesopinions.com réclame la "peine maximale pour le maître de la dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante!".  

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias