23.07.2019, 16:20

France: des habitants d’un village se plaignent des déjections d’abeilles, le maire s’énerve

chargement
Les abeilles d'un couple d'apiculteurs gênent des habitants du village français. (illustration)

Campagne Suite aux plaintes de plusieurs habitants de son village concernant des déjections d’abeilles, un maire français a exprimé son ras-le-bol sur Facebook.

Christophe Georges se dit impressionné, voire stupéfait. Sur Facebook, ce maire d’un petit village français du Puy-de-Dôme a exprimé son ras-le-bol, comme l’explique le quotidien France Bleu. L’objet de sa colère: certains de ses concitoyens qui se sont plaints des déjections d’abeilles appartenant à un couple d’apiculteurs de la commune.

 

 

Selon lui, les habitants se sont emportés contre «des petits dépôts de pollen sur des infrastructures de la vie, volet, table de salon, de jardin, spa.» Un manque de tolérance qui agace le maire, lequel dénonce le profil de certains nouveaux habitants qui n’est pas compatible avec la vie à la campagne ou dans le monde rural. Son coup de gueule a depuis été partagé par de nombreux internautes.

 

 

Sur Facebook également, les apiculteurs appellent à l’apaisement et se disent sincèrement désolés des désagréments apportés par leurs abeilles.

Ce cas rappelle des situations similaires en France, mais aussi en Suisse. Selon le site de la RTL, de plus en plus de plaintes sur les nuisances de la campagne sont déposées auprès des maires, qu’il s’agisse du chant des coqs, du son des clochers ou de cigales trop bruyantes. 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

thurgovieDevant la justice pour avoir bloqué les cloches d’une église (TG)Devant la justice pour avoir bloqué les cloches d’une église (TG)

VacancesFrance: des touristes se plaignent du chant des cigales auprès du maire d'un villageFrance: des touristes se plaignent du chant des cigales auprès du maire d'un village

Top