Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: des explosifs découverts chez un homme fiché S

Des explosifs prêts à l'emploi ont été retrouvés chez un chauffeur de VTC fiché S en région parisienne. L'homme est connu des services de renseignement pour sa radicalisation. Des photos du drapeau de Daech se trouvaient également dans son téléphone.

19 juil. 2016, 10:21
L'homme est actuellement interrogé par les enquêteurs. (Illustration)

Un chauffeur de VTC a été interpellé et placé en garde à vue dans le Val-de-Marne, en région parisienne. Chez lui, la police a découvert quatre bâtons de dynamite d'environ 100 grammes, révèle ce matin la radio Europe 1.

La découverte s'est faite presque par hasard puisque les agents de police sont initialement intervenus à son domicile pour une simple affaire de cambriolage. Le jeune homme avait été arrêté vers une heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Il était accompagné d'un autre homme lui aussi interpellé..

L'individu est âgé de 23 ans et détenait ces explosifs dans des conditions dangereuses au vu des conditions climatiques de ces derniers jours. Au total, quatre bâtons de dynamite prêts à l'emploi ont été saisis, ainsi que des fils et des détonateurs parfaitement fonctionnels, explique l'agence France-presse. L'analyse de son téléphone a également permis de découvrir qu'il possédait des images du drapeau de l'Etat islamique dans son appareil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias