19.07.2016, 10:21

France: des explosifs découverts chez un homme fiché S

chargement
L'homme est actuellement interrogé par les enquêteurs. (Illustration)

Police Des explosifs prêts à l'emploi ont été retrouvés chez un chauffeur de VTC fiché S en région parisienne. L'homme est connu des services de renseignement pour sa radicalisation. Des photos du drapeau de Daech se trouvaient également dans son téléphone.

Un chauffeur de VTC a été interpellé et placé en garde à vue dans le Val-de-Marne, en région parisienne. Chez lui, la police a découvert quatre bâtons de dynamite d'environ 100 grammes, révèle ce matin la radio Europe 1.

La découverte s'est faite presque par hasard puisque les agents de police sont initialement intervenus à son domicile pour une simple affaire de cambriolage. Le jeune homme avait été arrêté vers une heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Il était accompagné d'un autre homme lui aussi interpellé..

L'individu est âgé de 23 ans et détenait ces explosifs dans des conditions dangereuses au vu des conditions climatiques de ces derniers jours. Au total, quatre bâtons de dynamite prêts à l'emploi ont été saisis, ainsi que des fils et des détonateurs parfaitement fonctionnels, explique l'agence France-presse. L'analyse de son téléphone a également permis de découvrir qu'il possédait des images du drapeau de l'Etat islamique dans son appareil.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Attentat de NiceAttentat de Nice: la France a effectué des frappes militaires contre DaechAttentat de Nice: la France a effectué des frappes militaires contre Daech

HorreurFrance: l'homme qui a tué un policier et sa compagne à Magnanville a prêté allégeance à DaechFrance: l'homme qui a tué un policier et sa compagne à Magnanville a prêté allégeance à Daech

Top