Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: des avions et 200 militaires américains défilent à Paris pour le 14 juillet

Invités d'honneur du défilé de la fête nationale française du 14 juillet, les militaires américains ont paradé sur les Champs-Elysées devant leur président Donald Trump

14 juil. 2017, 11:41
Donald Trump a salué ses soldats lors de leur passage devant la tribune officielle.

Deux cents militaires, six F16 de la patrouille acrobatique et deux avions de chasse furtifs: le défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées a arboré ce vendredi les couleurs de l'US Army, 100 ans après l'entrée des Etats-Unis dans la 1ère guerre mondiale.

 

 

Sous les yeux de Donald Trump et d'Emmanuel Macron présents dans la tribune d'honneur, les héritiers des "Sammies", surnom donné aux militaires américains engagés en 1917, ont ouvert le défilé qui devait compter au total 3720 soldats à pied, 211 véhicules, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères.

 

 

Le chef de l'Etat français a descendu les Champs-Elysées à bord d'un command car jusqu'à la place de la Concorde. Emmanuel Macron y a retrouvé le couple présidentiel américain, Donald et Melania Trump, au lendemain de leur "dîner d'amis" à la Tour Eiffel.

 

 

Première depuis 1989

"La présence des troupes américaines pour le défilé du 14-Juillet est symbolique", souligne-t-on à l'Elysée. "Au moment de l'armistice, 42 divisions américaines étaient engagées sur le front, soit un million de militaires américains commandés par le général Pershing, ont débarqué en France".

La présence d'un président américain au défilé du 14-Juillet, fête nationale tricolore, est une première depuis 1989 et la venue de George H.W Bush qui avait répondu à l'invitation lancée par François Mitterrand à l'occasion du bicentenaire de la Révolution française.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias