Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: alerte enlèvement lancée après que Jason Lopez, évadé de prison, a enlevé son fils, Vicente, 5 ans et demi

Une alerte enlèvement a été lancée mercredi soir en France, après qu'un homme de 29 ans, Jason Lopez, évadé en cavale, a enlevé son fils Vicente, 5 ans et demi, dans un camp de gens du voyage près de Clermont-Ferrand, dans le centre du pays. Jeudi après-midi, 300 témoignages étaient déjà parvenus aux autorités.

30 mars 2017, 15:27
Vicente, 5 ans et demi, mesure environ 1 mètre, cheveux châtain courts, yeux marron, porteur de lunettes de vue, vêtu d’un haut de pyjama avec logo “CARS” et d’un caleçon bleu.

La France a déclenché mercredi soir un alerte enlèvement, la 20e depuis que le dispositif a été mis en place. 

Le petit Vicente, 5 ans et demi, a été kidnappé par son père, Jason Lopez, un homme issu de la communauté des gens du voyage, délinquant connu des services de police, activement recherché depuis son évasion en décembre dernier.

Le rapt a eu lieu dans un camp de la communauté, près de Clermont-Ferrand, dans le centre du pays, indique le quotidien local La Montagne. Les faits se sont déroulés mercredi, à la mi-journée. Lopez, 29 ans, a fait irruption dans la caravane de son ex-compagne, 26 ans, et l'aurait menacé avec une arme de poing. Il l'a ensuite frappée avant d'emmener le garçon dans une voiture noire, BMW ou une Mercedes immatriculée dans le 63, selon les détails fournis par les enquêteurs.

Multirécidiviste

Jason Lopez a été condamné à plusieurs reprises, notamment pour vols avec violence. Il s'est évadé de prison par deux fois, la dernière en décembre dernier et était depuis en cavale. Le Figaro indique que, ce jeudi après-midi, plus de 300 témoignages sont déjà parvenus aux autorités. 

 

L'annonce officielle des autorités

Vicente, 5 ans et demi, 1 mètre environ, cheveux châtain courts, yeux marron, porteur de lunettes de vue, vêtu d’un haut de pyjama avec logo “CARS” et d’un caleçon bleu a été enlevé le 29 mars 2017 à Clermont-Ferrand par son père Jason LOPEZ, individu de type méditerranéen, yeux marron, cheveux courts noirs et porteur d’une barbe courte.

Ils circuleraient dans un véhicule BMW ou MERCEDES de couleur noire dont l’immatriculation débuterait par les lettres VP ou VB (immatriculation nouvelle) et comportant en fin de plaque les chiffres 63 du département du Puy de Dôme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias