Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: accusé de harcèlement sexuel, le vice-président de l'Assemblée nationale démissionne

Nouveau scandale d'agression sexuelle dans la milieu politique français. Denis Baupin, vice-président de l'Assemblée nationale, a démissionné lundi. Contestant les faits, il envisage de porter plainte pour diffamation.

09 mai 2016, 13:39
Denis Baupin envisage de porter plainte pour diffamation.

Le député écologiste français Denis Baupin, accusé de "harcèlement" et "agression sexuelle" par des élues de son camp, "conteste" ces accusations. Il a démissionné de la vice-présidence de l'Assemblée nationale pour "pouvoir assurer sa défense", a indiqué lundi son avocat dans un communiqué.

"Denis Baupin conteste fondamentalement l'idée de harcèlement sexuel et plus encore d'agression sexuelle, qui lui sont totalement étrangers", a assuré l'avocat selon lequel le député "envisage" de porter plainte pour diffamation. Quatre élues, dont la porte-parole du parti Europe Ecologie-Les Verts, ont affirmé à plusieurs médias avoir été victimes de comportements déplacés.

 

 

Les témoignages diffusés lundi par France Inter et le site d'informations Mediapart portent sur des faits remontant jusqu'à la fin des années 1990 même si, soulignent les deux médias, aucune plainte n'a été déposée à ce jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias