Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: à 72 ans, il poignarde sa femme pour avoir la garde du chien

Un fait divers sordide s'est déroulé jeudi à un jet de pierre de la frontière suisse, à Chaussin, dans le Jura français. Un homme de 72 ans a poignardé sa femme qui ne voulait pas lui accorder la garde du chien après leur séparation. Grièvement blessée, ses jours ne sont plus en danger.

18 mai 2014, 08:33
L'homme a déclaré ne plus pouvoir vivre sans son chien. Il a donné plusieurs coups de couteau au cou et au visage de sa femme (illustration).

Un homme de 72 ans a été mis en examen par la justice française pour avoir tenté d'assassiner son épouse, avec laquelle il était récemment séparé. Au coeur du conflit, un différend sur la garde du chien.

Jeudi matin, le septuagénaire s'était rendu à la maison de retraite de Chaussin, dans le Jura (est de la France), où travaille son ex-compagne. Séparé depuis le mois d'avril, il souhaitait récupérer la garde de leur chien, sans lequel il dit "avoir du mal à vivre", a indiqué samedi une source judiciaire.

Après une énième discussion infructueuse, l'homme s'est emporté et a asséné plusieurs coups de couteau au cou et au visage de son épouse, âgée d'une cinquantaine d'années. Alertés par les cris de la victime, des membres du personnel de la maison de retraite sont intervenus et ont poussé le septuagénaire vers la sortie de l'établissement. L'homme a alors pris la fuite.

Il a par la suite été interpellé à son domicile par plusieurs gendarmes. L'un d'entre eux a été légèrement blessé au cours de l'opération par l'agresseur, qui a tenté aussi de mettre fin à ses jours. La victime, "qui a eu beaucoup de chance", selon la source judiciaire, a été transférée dans un hôpital de la ville proche de Dijon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias