Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: 2 morts et 25 blessés dans l'incendie d'un hôtel de la station de Courchevel

L'incendie d'un hôtel hébergeant des saisonniers a fait au moins deux morts, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la station huppée de Courchevel, en Savoie. Il y a également 4 blessés graves.

20 janv. 2019, 08:57
Le feu s'est très rapidement propagé à l'ensemble du bâtiment.

Deux saisonniers sont morts dans un spectaculaire incendie qui s'est déclaré tôt dimanche matin au coeur de la station de ski huppée de Courchevel 1850, en Savoie. Vingt-cinq autres ont été blessés, dont quatre gravement.

Vers 4h30, un feu, dont les causes et l'origine restaient à ce stade indéterminées, s'est déclaré dans un bâtiment accueillant des saisonniers, parmi lesquels figurent des ressortissants étrangers, selon la préfecture.

 

 

A l'arrivée des pompiers, la situation était "déjà critique", l'incendie s'étant "déjà généralisé" et embrasant les deux derniers niveaux du bâtiment, a déclaré lors d'une conférence de presse le directeur du service départemental d'incendie et de secours, le colonel Emmanuel Clavaud. Les pompiers se sont alors "concentrés sur les sauvetages".

 

 

Deux personnes, qui figurent parmi les quatre blessés graves, ont sauté du balcon pour échapper aux flammes, a rapporté M. Clavaud, en précisant que leur pronostic vital n'était pas engagé. Deux corps, dont les identités n'ont pas pu être précisées dans l'immédiat, ont été retrouvés sous les décombres en début de matinée.

 

 

Les deux autres blessés graves, dont les jours ne sont pas en danger, souffrent de brûlures et d'intoxications au monoxyde de carbone, a ajouté le colonel des pompiers. Vingt et une autres personnes ont été légèrement blessées dans cet incendie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias