Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forêts en feu dans les régions de Valence et Barcelone

D'importants incendies de forêt touchaient samedi matin les régions espagnoles de Valence et Barcelone, sur la côte méditerranéenne. Quelque 2000 hectares ont déjà été détruits.

30 juin 2012, 16:18
Une maison en feu dans la région de Sierra Cabrera en Espagne.

De nombreux feu de forêt consument depuis samedi matin les régions espagnoles de Valence et Barcelone, sur la côte méditerranéenne. Quelque 2000 hectares ont déjà été détruits, a-t-on appris auprès des autorités régionales.

Vers Valence, le feu s'est déclenché jeudi dans le secteur de Cortes de Palla et s'est très rapidement propagé en raison "de conditions météorologiques défavorables, avec des températures très élevées, une faible humidité et un vent fort", selon le gouvernement régional.
 
Plus de mille hectares ont été détruits, a précisé vendredi le président de région, Alberto Fabra, ajoutant qu'il s'agissait "de l'un des incendies les plus importants des dernières années" dans la région de Valence. Le feu semble avoir démarré à la suite d'une négligence lors de travaux d'installation de plaques solaires sur des maisons, a indiqué M. Fabra.
 
En raison de cet incendie, 700 habitants du village de Dos Aguas et d'autres localités des environs ont dû être évacués, ainsi que le personnel d'une centrale électrique de Cortes de Palla, tandis qu'un millier de pompiers, appuyés par 28 avions et hélicoptères bombardiers d'eau, étaient mobilisés.
 
Un deuxième incendie, vers Andilla, s'est aussi déclenché, avec quelque 200 effectifs et neuf engins aériens sur place, a indiqué une porte-parole des autorités régionales. "Les deux incendies restent actifs" samedi matin, a-t-elle précisé.
 
Dans la région de Barcelone, une quarantaine de véhicules de pompiers tentaient samedi de stabiliser un incendie dans le secteur de Prats del Rei, qui a déjà détruit 987 hectares, ont indiqué les pompiers catalans dans un communiqué. Quatre engins aériens travaillaient aussi sur les lieux.
 
Ces incendies sont les derniers en date d'une série de feux de broussailles ou de forêts, particulièrement nombreux cette année en Espagne, où l'hiver a été le plus sec depuis environ 70 ans.

Des images des ravages du feu:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias