13.07.2020, 19:13

Football: Neuer filmé en train d’entonner un chant croate d’extrême droite

chargement
Contacté par l'AFP, le club n'a pas fait de commentaire.

Allemagne Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich, a été filmé en train de chanter un morceau de Perkovic, un chanteur croate pro-nazi. Le capitaine de la Mannschaft n’a pas commenté la vidéo.

Le gardien international allemand du Bayern Munich Manuel Neuer a été filmé lors de vacances en Croatie en train d’entonner un chant d’extrême droite croate.

La vidéo, diffusée lundi sur le site internet du quotidien Bild, montre le champion du monde 2014 sur un bateau à Dubrovnik avec plusieurs amis, dont l’entraîneur des gardiens du Bayern, Toni Tapalovic.

Ils sont en train de chanter «Lijepa li si» («Que tu es belle») du chanteur croate controversé Marko Perkovic. Ce chanteur est un admirateur du régime croate pro-nazi des Oustachis.

 

 

Le capitaine de la Mannschaft n’a pas à ce stade commenté la vidéo, mais son manager personnel a expliqué à Bild que le joueur ne parlait pas croate et ne comprenait donc pas les paroles. Contacté par l’AFP, le club n’a pas fait de commentaire.

Ce chant et régulièrement entonné par les supporters ultras de la sélection croate. Il avait même été choisi par les supporters comme chant officiel de la sélection lors de l’Euro 2016, un choix alors validé par la fédération croate mais critiqué par plusieurs organisations antiracistes.

 

 

Le joueur de 34 ans (95 sélections) est actuellement en vacances pour deux semaines après avoir remporté un huitième titre consécutif de champion d’Allemagne avec le Bayern, ainsi que la coupe nationale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FléauTerrorisme d'extrême droite: d'Utoya à Hanau, retour sur une décennie d'attentats meurtriersTerrorisme d'extrême droite: d'Utoya à Hanau, retour sur une décennie d'attentats meurtriers

CorruptionAutriche: l’extrême droite perd le pouvoir dans un Etat cléAutriche: l’extrême droite perd le pouvoir dans un Etat clé

Top