Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: accusé de viol aux États-Unis, Cristiano Ronaldo nie tout

Accusé de viol aux États-Unis, Cristiano Ronaldo s'est défendu. Le joueur de football portugais a démenti toute accusation de viol, qu'il a qualifié de "crime abominable". Les faits se seraient produits à Las Vegas, le 13 juin 2009.

04 oct. 2018, 06:53
Cristiano Ronaldo a qualifié le viol de "crime abominable".

La star mondiale du football Cristiano Ronaldo a démenti catégoriquement mercredi avoir violé une Américaine dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009. Le joueur de la Juventus a qualifié le viol de "crime abominable".

Le quintuple Ballon d'Or a démenti "vigoureusement" les accusations. "Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois", a écrit le champion portugais sur son compte Twitter.

 

 

"Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens", a-t-il ajouté dans ce message en anglais, se disant serein et avec "la conscience claire".

La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir rouvert l'enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil que le footballeur l'a sodomisée de force le 13 juin 2009.

Selon Leslie Stovall, son avocat, celle-ci espère non seulement "obtenir justice" en mettant Ronaldo face à ses responsabilités, mais aussi "empêcher que ce qui lui est arrivé n'arrive à d'autres femmes".

 

 

Après avoir subi depuis des années un traumatisme psychologique, elle a trouvé "beaucoup de courage" pour attaquer le footballeur grâce au mouvement #MeToo qui dénonce depuis un an les abus sexuels commis par des hommes de pouvoir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias