17.01.2017, 14:54

Floride: 81 fausses orques, une espèce de dauphin, s'échouent dans les Everglades et meurent

chargement
Les animaux se sont échoués pour une raison encore inconnue.

drame Un banc de 95 fausses orques, une espèce de dauphin, s'est échoué lundi dans le Parc national des Everglades. 81 individus sont morts, malgré l'intervention rapide des secouristes spécialisés.

Plus de 80 fausses orques, une espèce qui fait partie de la famille des dauphins, ont trouvé la mort en Floride (Etats-Unis). Elles se sont échouées dans des mangroves , a annoncé mardi le parc national des Everglades.

 

Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent des dizaines de dauphins échoués, certains par groupes de quatre ou cinq, à quelques mètres d'une plage de sable.

 

Lundi soir, le parc avait annoncé sur Twitter qu'un groupe de 95 fausses orques s'était échoué dans la zone de Gulf Coast. Ce sont des dauphins de couleur noire qui ressemblent à des épaulards sans taches blanches.

"Malheureusement, la mort de 81 d'entre eux est confirmée", précise le parc. Il ajoute qu'une opération de sauvetage des mammifères marins était en cours. La zone entourant les dauphins échoués a été fermée aux bateaux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

exceptionnelRare: une baleine et son petit jouent avec un dauphin au large de l’AustralieRare: une baleine et son petit jouent avec un dauphin au large de l’Australie

braconnageIles Féroé: Sea Shepherd dénonce l'ouverture de la chasse aux dauphinsIles Féroé: Sea Shepherd dénonce l'ouverture de la chasse aux dauphins

sauvetageUn moniteur de kayak sauve un jeune dauphin échouéUn moniteur de kayak sauve un jeune dauphin échoué

RUSSIERussie: l'armée veut acquérir cinq dauphins de combat capables de détecter des mines sous-marinesRussie: l'armée veut acquérir cinq dauphins de combat capables de détecter des mines sous-marines

Top