19.01.2016, 15:49

Finlande: une drôle d'astuce pour contrer les extrémistes anti-migrants

chargement
Le groupe "Loldiers of Odin" ont réussi à disperser une manifestation anti-migrants.

Hilarant Des finnois ont trouvé un moyen très original de répondre aux mouvements anti-migrants d'extrême droite. Samedi, leur humour a réussi à dissoudre une manifestation du groupe "Soldiers of Odin" à Tampere.

Ces derniers mois, des groupes extrémistes anti-immigrés se sont formés dans différents pays d'Europe, à l'exemple de Pegida en Allemagne. En Finlande, ce sont les "Soldiers of Odin" (les "soldats d'Odin") qui manifestent dans les rues contre l'arrivée de migrants. Pour contrer ce mouvement, des finnois ont décidé de leur répondre par l'humour, rapporte le quotidien anglais The Independent.

Mixant le nom du groupe et l'acronyme "lol", les "loldiers of Odin" sont nés. Déguisés en clowns, ces citoyens vont jouer les perturbateurs durant les manifestations anti-migrants. Comme on le voit dans cette vidéo datant de samedi, ils dansent, crient, chantent et jouent a tambour et au hula-hoop. L'agitation a l'effet escompté. Le petit groupe d'extrémistes quitte rapidement la place.

 

Sur leur blog, "Loldiers of Odin" se présente comme un groupe de clowns clandestins pour rendre les rues plus sûres et hilarantes. "Nous venons sans invitation, au moment où vous nous attendez le moins", préviennent-ils.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


anti-islamPremier rassemblement de Pegida en Grande-Bretagne: 5 fois plus de contre-manifestantsPremier rassemblement de Pegida en Grande-Bretagne: 5 fois plus de contre-manifestants

Manif de Pegida en Grande-Bretagne

En perte de vitesse en Allemagne, le groupe anti-islam et anti-réfugiés Pediga a manifesté samedi, pour la première...

  28.02.2015 18:05

Crise migratoireAllemagne: des milliers de manifestants anti-migrants à DresdeAllemagne: des milliers de manifestants anti-migrants à Dresde

Top