Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finlande: une drôle d'astuce pour contrer les extrémistes anti-migrants

Des finnois ont trouvé un moyen très original de répondre aux mouvements anti-migrants d'extrême droite. Samedi, leur humour a réussi à dissoudre une manifestation du groupe "Soldiers of Odin" à Tampere.

19 janv. 2016, 15:49
/ Màj. le 19 janv. 2016 à 16:51
Le groupe "Loldiers of Odin" ont réussi à disperser une manifestation anti-migrants.

Ces derniers mois, des groupes extrémistes anti-immigrés se sont formés dans différents pays d'Europe, à l'exemple de Pegida en Allemagne. En Finlande, ce sont les "Soldiers of Odin" (les "soldats d'Odin") qui manifestent dans les rues contre l'arrivée de migrants. Pour contrer ce mouvement, des finnois ont décidé de leur répondre par l'humour, rapporte le quotidien anglais The Independent.

Mixant le nom du groupe et l'acronyme "lol", les "loldiers of Odin" sont nés. Déguisés en clowns, ces citoyens vont jouer les perturbateurs durant les manifestations anti-migrants. Comme on le voit dans cette vidéo datant de samedi, ils dansent, crient, chantent et jouent a tambour et au hula-hoop. L'agitation a l'effet escompté. Le petit groupe d'extrémistes quitte rapidement la place.

 

Sur leur blog, "Loldiers of Odin" se présente comme un groupe de clowns clandestins pour rendre les rues plus sûres et hilarantes. "Nous venons sans invitation, au moment où vous nous attendez le moins", préviennent-ils.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias