Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin des perturbations chez Spotify et Pinterest, dues à un bug de Facebook

Plusieurs applications sur des appareils Apple ont connu des perturbations ce vendredi. Un bug chez Facebook en était l'origine.

10 juil. 2020, 16:25
/ Màj. le 10 juil. 2020 à 17:15
Certaines applications, comme Spotify, ne parviennent pas à s'ouvrir sur les iPhone.  Plusieurs internautes mettent en cause le kit de développement de logiciels de Facebook (archives).

Le fonctionnement de plusieurs applications populaires comme Spotify, Pinterest ou celle du New York Times sur des appareils d'Apple a été temporairement perturbé vendredi par un problème lié à un bug du réseau social Facebook.

"Un changement de code a fait que certaines applications (fonctionnant avec le système d'exploitation d'Apple) iOS utilisant le kit de développement de logiciels de Facebook sont tombées en panne", a indiqué un porte-parole de l'entreprise à l'AFP.

"Nous avons rapidement identifié le problème et l'avons résolu. Nous nous excusons pour tout problème causé", a ajouté ce porte-parole.

 

La carte des perturbations de Spotify à 16h20. Capture d’écran Downdetector

Le réseau social avait déjà reconnu, sur un site destiné aux développeurs, l'existence de difficultés techniques affectant le démarrage de certains services.

Des utilisateurs y rapportaient notamment que leurs applications ne parvenaient pas à s'ouvrir sur les iPhone, le problème courant parfois sur plusieurs heures.

Le site "Downdetector", qui recense les pannes et autres bugs informatiques en temps réel, a aussi montré une envolée des problèmes pour les applications Spotify, Pinterest, Waze ou New York Times.

Vers 14H30 GMT toutefois, le nombre de bugs signalés était retombé à la normale et les applications les plus populaires semblaient s'ouvrir normalement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias