Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facture de 250'000 euros en photocopieuses pour un village français

Le petit village français de Laroque d’Olmes doit régler une facture très salée pour la location de… 25 photocopieuses.

11 nov. 2016, 15:47
/ Màj. le 11 nov. 2016 à 16:20
Le petit village s'est retrouvé avec 25 photocopieuses et une facture très salée.

Victime d’un commercial peu scrupuleux, la dernière municipalité de Laroque d’Olmes, en Ariège, a laissé une ardoise de 250'000 euros (près de 270'000 francs). La facture correspond à la location de 25 photocopieuses. Ce petit village du sud-ouest de la France, qui compte 2600 habitants, n’avait évidemment nul besoin d’autant de machines. Quatre ou cinq suffisait amplement. Mais la commune a été dupée par un vendeur qui faisait signer de nouveaux contrats à chaque fois qu'il changeait de société, tout en négligeant le code des marchés publics, rapporte Franceinfo.

Le nouveau maire a ainsi retrouvé des photocopieuses dans des endroits insolites, comme la cave de la mairie, le grenier ou les ateliers municipaux. La justice a été saisie.

Le village, qui avait échappé de peu à la mise sous tutelle, n'avait vraiment pas besoin de cela. Sur le site de La Dépêche, le maire s'exaspère: "Au moment où on doit optimiser nos dépenses, on jette l'argent par les fenêtres! Je ne peux pas l'accepter: je me réserve le droit de me retourner contre les responsables."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias