09.01.2016, 17:59

Heurts entre policiers et partisans de l'extrême droite à Cologne

chargement
Des contre-manifestants protestent contre le rassemblement du mouvement Pegida à Cologne.

Allemagne Des rassemblements de l'extrême droite et de contre-manifestants ont été marqués par des heurts avec les policiers ce samedi à Cologne, en Allemagne.

Des heurts ont éclaté à Cologne entre des manifestants d'extrême droite hostiles aux immigrants et la police qui a utilisé du gaz lacrymogène et des canons à eau. Après avoir reçu des bouteilles et des tirs de feux d'artifice d'un groupe de manifestants, les forces de l'ordre ont mis fin au rassemblement, demandant aux gens présents de se disperser.

Plusieurs centaines de partisans de l'extrême droite avaient commencé à se rassembler samedi après-midi dans le ville de l'ouest de l'Allemagne, théâtre de violences le soir de la Saint-Sylvestre. Face à eux, il y avait aussi de nombreux contre-manifestants.

Elles répondaient à l'appel du mouvement islamophobe Pegida "Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident", créé à l'automne 2014 à Dresde, qui tente de récupérer l'émotion créée en Allemagne par les vols et les agressions sexuelles le soir du Nouvel An. Ces dernières impliqueraient des Réfugiés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise migratoireBelgique: un cours de respect des femmes donné aux migrantsBelgique: un cours de respect des femmes donné aux migrants

Top