Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Heurts entre policiers et partisans de l'extrême droite à Cologne

Des rassemblements de l'extrême droite et de contre-manifestants ont été marqués par des heurts avec les policiers ce samedi à Cologne, en Allemagne.

09 janv. 2016, 15:57
/ Màj. le 09 janv. 2016 à 17:59
Des contre-manifestants protestent contre le rassemblement du mouvement Pegida à Cologne.

Des heurts ont éclaté à Cologne entre des manifestants d'extrême droite hostiles aux immigrants et la police qui a utilisé du gaz lacrymogène et des canons à eau. Après avoir reçu des bouteilles et des tirs de feux d'artifice d'un groupe de manifestants, les forces de l'ordre ont mis fin au rassemblement, demandant aux gens présents de se disperser.

Plusieurs centaines de partisans de l'extrême droite avaient commencé à se rassembler samedi après-midi dans le ville de l'ouest de l'Allemagne, théâtre de violences le soir de la Saint-Sylvestre. Face à eux, il y avait aussi de nombreux contre-manifestants.

Elles répondaient à l'appel du mouvement islamophobe Pegida "Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident", créé à l'automne 2014 à Dresde, qui tente de récupérer l'émotion créée en Allemagne par les vols et les agressions sexuelles le soir du Nouvel An. Ces dernières impliqueraient des réfugiés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias