Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Expulsé par ses parents, un jeune gay récolte près de 93'000 dollars

Après la diffusion d'une vidéo sur le web montrant une violente dispute familiale, Daniel Ashley Pierce, Américain homosexuel de 19 ans, a reçu un fort soutien des internautes. Près de 93'000 dollars ont été récoltés depuis mercredi dernier.

01 sept. 2014, 17:30
Daniel Ashley Pierce, Américain gay de 19 ans a été expulsé de son foyer à cause de son orientation sexuelle.

Près de 93'000 dollars. C'est le montant récolté en l'espace de quatre jours par un adolescent américain après la diffusion d'une vidéo montrant ses parents le violenter et l'expulser du foyer après une discussion au sujet de son homosexualité. "Tu est une p*** de queer !" peut-on entrendre sur la vidéo diffusée par Daniel Ashley Pierce sur Youtube mercredi 27 août. "Il va falloir que tu partes!"

Une dureté qui n'a pas manqué de toucher les internautes. Rapidement devenue virale, la vidéo a ainsi été vue près de cinq millions de fois sur Youtube. Une page de soutien a également été créée sur la plateforme de crowdfunding gofundme.org. En tout ce sont près de 3500 personnes qui se sont mobilisées pour le jeune gay. "Tu es tellement plus fort que ce que tu n'imagines. Continue à bien vivre, c'est la meilleure des revanches", peut-on lire sur la page.

Changer les mentalités

"J'ai l'intention d'utiliser cet argent afin d'acquérir les choses de base dont j'ai besoin comme un lit, des livres scolaires, des médicaments et des titres de transport. Je projette aussi d'en donner un certain pourcentage pour la cause. Je veux aider les enfants qui vivent la même situation que moi", explique Daniel Ashley Pierce sur la page. L'adolescent incite ainsi les internautes à penser à l'association basée à Atlanta Lost-N-Found, qui recueille les jeunes LGBT en rupture familiale.

L'étudiant n'a plus eu de contact avec sa famille depuis la dispute. Il souligne qu'il n'a pas diffusé cette vidéo pour leur nuire. "Beaucoup de monde ne réalise pas que ce genre de situations se produit encore. Si cela permet qu'une famille change sa façon d'agir quant au coming-out de son fils ou de sa fille, je serais heureux", a-t-il confié à une télévision régionale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias