Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosions à Beyrouth: la Suisse n’aidera pas les autorités libanaises

L’ambassadrice suisse à Beyrouth a annoncé que la Suisse ne verserait rien au gouvernement du Liban. Les aides financières doivent servir directement la population dans le besoin.

07 août 2020, 15:18
La Confédération ne versera pas un centime au gouvernement libanais, ce dernier est réputé pour être corrompu. (illustration)

La Suisse ne distribuera pas d’aide financière au gouvernement libanais après l’explosion à Beyrouth. L’ambassadrice suisse sur place, Monika Schmutz, l’a catégoriquement exclu vendredi. Les besoins de la population sont prioritaires.

Un versement a déjà été fait à la Croix-Rouge libanaise afin de lui venir en aide, a dit l’ambassadrice à la radio SRF. La Suisse craint que le gouvernement, considéré corrompu, n’accapare les aides financières.

A lire aussi : Liban: Après l’explosion à Beyrouth, les hôpitaux se retrouvent saturés

Les experts de la Confédération sont sur place depuis jeudi. Ils clarifient les besoins de la population. Quelque 300’000 personnes n’ont plus de toit; un chiffre qui devrait atteindre le demi-million.

La Suisse était déjà avant l’explosion au port de Beyrouth un des pays donateurs les plus importants du Liban. Elle ne laissera pas tomber le pays.

Ambassadrice sous le choc

Monika Schmutz était dans son bureau, qui donne sur le port, à l’ambassade suisse au moment de l’explosion. Elle a été soufflée par l’explosion et a été légèrement blessée à la jambe. Elle est encore sous le choc, avoue-t-elle à SRF. L’ambassade et sa résidence ont été fortement endommagées.

Selon les informations actuelles, aucun autre Suisse n’a été blessé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias