Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Explosion meurtrière d’un oléoduc

La catastrophe, qui s’est produite alors que des habitants siphonnaient du carburant, a fait au moins 79 morts et 81 blessés.

21 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12621720

L’explosion d’un oléoduc dans le centre du Mexique met en lumière un fléau qui touche le pays depuis des années: le vol de carburant. Le président s’y est attaqué en fermant plusieurs oléoducs, provoquant de larges pénuries dans le pays. «Beaucoup de gens s’approchaient de la source d’essence avec des bidons vides, il y avait des femmes, des enfants, des adolescents… Ils ont commencé à jouer là où jaillissait le carburant, ils riaient et s’aspergeaient d’essence.»

C’est le récit que fait Joselyn Sanchez, journaliste du quotidien local «AM Hidalgo», des instants qui ont précédé l’embrasement d’un oléoduc à Tlahuelilpan, dans l’Etat d’Hidalgo (centre du Mexique) ce vendredi. L’explosion a fait au moins 79 morts, et 81 blessés brûlés à divers degrés. L’odeur d’essence, les corps calcinés: ce n’est pas la première fois que la journaliste est confrontée à cette scène de désolation. Dans l’Etat d’Hidalgo, les percées illégales d’oléoduc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias