Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosion criminelle de New York: le principal suspect faisait l'éloge d'Oussama ben Laden

Le principal suspect de la récente explosion criminelle de New York a été inculpé pour quatre chefs d'accusation: usage d'armes de destruction massive, attentat à la bombe dans un lieu public, destruction de biens privés et utilisation d'un engin de destruction pour commettre un crime violent. L'Américain d'origine afghane de 28 ans faisait également l'éloge d'Oussama ben Laden.

21 sept. 2016, 07:00
L'explosion criminelle dans le quartier de Chelsea, à New York, a fait 31 blessés.

La justice fédérale américaine a inculpé mardi le principal suspect des attentats de New York et du New Jersey pour usage d'armes de destruction massive et pour attentat à la bombe dans un lieu public, selon un document du procureur. L'attaque a fait 31 blessés. Au total, quatre chefs d'accusation ont été retenus contre l'Américain d'origine afghane, âgé de 28 ans. Il a également été mis en examen des chefs de destruction de biens privés et d'utilisation d'un engin de destruction pour commettre un crime violent.

La justice précise dans sa demande de mise en examen qu'un journal manuscrit a été trouvé sur le suspect. Il y fait l'éloge d'Oussama ben Laden, le commanditaire des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis et accuse le gouvernement américain de massacrer des combattants islamistes en Afghanistan, en Irak, en Syrie et dans les territoires palestiniens. Le père du suspect a déclaré il y a deux ans au FBI que son fils était un terroriste. La police fédérale américaine a reconnu avoir ouvert une enquête à son égard, sans trouver de "liens terroristes". Cette enquête a ensuite été abandonnée.

 

 

Bilan revu à la hausse

La justice américaine a en outre révisé mardi le bilan de l'explosion qui a frappé Chelsea samedi soir. Au moins 31 personnes, dont un ressortissant britannique, y ont été blessées, contre 29 d'abord annoncées. La Maison-Blanche a annoncé mardi que les attentats à la bombe de New York et du New Jersey paraissaient constituer des "actes de terrorisme". L'enquête se poursuit, et doit tenter d'établir si le suspect disposait de complices, et si des voyages en Afghanistan et au Pakistan ont contribué à sa radicalisation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias