Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etudiants en colère

Le pays est secoué par des manifestations visant à empêcher l’adoption d’un texte décrit comme «une grave violation des droits fondamentaux».

28 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13099883

Depuis deux semaines, de nombreux étudiants protestent, dans les grandes villes d’Indonésie, et accusent le gouvernement de porter atteinte à la liberté de la population. A Djakarta, mardi, des étudiants ont accroché des bannières sur les grilles du Parlement avant d’être dispersés par la police à l’aide canons à eau et de gaz lacrymogènes.

Jeudi, le gouvernement a annoncé la mort de deux manifestants ainsi que 265 étudiants et 39 policiers blessés. La dernière mobilisation de cette ampleur avait conduit à la chute du dictateur Suharto, en 1998, après trois décennies au pouvoir.

Punir les relations hors mariage

Le nouveau Code pénal comprend une peine de prison d’un an pour des relations sexuelles hors mariage et six mois pour concubinage. Les militants LGBT craignent que ce soit le premier pas vers la criminalisation de l’homosexualité. La loi pénalise également l’avortement, sauf en cas de viol ou d’urgence médicale, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias