Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ethiopie: il se promène à vélo, avec une chèvre sur le dos

En circulant dans les rues d'Addis Abeba, la capitale éthiopienne, on peut, au détour d'une rue, tomber sur un homme à vélo, avec une chèvre sur son dos.

30 mai 2014, 13:21
Et ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une chèvre naine.

En Ethiopie, posséder une chèvre, c'est un signe de richesse. Et quand on en a une, on en prend soin. Certains font même carrément du zèle. Pour faire traverser la ville d'Addis Abeba à sa chèvre, un homme l'a simplement chargée sur son dos, comme un enfant, puis il lui a attaché les pattes arrières avec les pattes avant, autour de ses épaules, pour ne pas qu'elle tombe.

Il a ensuite enfourché... son vélo et s'est mis à pédaler. Heureusement, un couple d'Ethiopiens qui passait par là, dans sa voiture, a eu le réflexe de filmer cette scène hilarante.

Et pour les amis des bêtes qui craindraient que l'animal soit maltraité, il suffit de jeter un oeil sur son attitude, en totale décontraction, pour se rendre compte que la chèvre semble apprécier la balade. En plus, elle est en train de devenir célèbre, avec près de 170'000 vues sur Youtube ce vendredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias