04.11.2014, 14:52

Etats-Unis: Virgin Galactic construit un second vaisseau en dépit du crash

chargement
Les débris de la navette de Virgine Galactic, SpaceShipTwo.

Etats-Unis La construction d'un nouveau vaisseau SpaceShipTwo se poursuit chez Virgin Galactic, en dépit de l'accident du premier modèle qui a coûté la vie à un pilote.

La compagnie Virgin Galactic, du milliardaire britannique Richard Branson, poursuit la construction d'un second vaisseau SpaceShipTwo. Et ce malgré l'accident qui a entraîné vendredi la destruction du premier appareil et la mort d'un pilote dans le désert californien.

"Bien qu'il s'agisse d'un sérieux revers, nous sommes déterminés à aller de l'avant", écrit Virgin Galactic mardi dans un communiqué.

"Nous poursuivons la construction du second vaisseau SpaceShipTwo (numéro de série deux), actuellement fini à 65%, et nous continuerons à avancer dans notre mission au cours des semaines et mois à venir".

L'entreprise ajoute encore ne "pas avoir perdu de vue (son) objectif de rendre l'espace accessible à tout un chacun". "Nous le devons à tous ceux qui ont pris des risques et qui ont tant donné pour que nous gardions le cap et tenions notre promesse de créer la première ligne commerciale de transport spatial".

Enquête ouverte

SpaceShipTwo s'est écrasé vendredi au cours d'un vol d'essai dans le désert californien, au nord-est de Los Angeles, après s'être séparé de son avion de lancement WhiteKnightTwo.

Le copilote, Michael Alsbury, a été tué et son pilote, Pete Siebold, grièvement blessé. L'accident a soulevé des interrogations sur l'industrie du tourisme de l'espace. Une enquête a été ouverte aux Etats-Unis.

Richard Branson a reconnu lui-même que cet accident était un "horrible revers", tout en affichant sa volonté d'aller de l'avant. "Je ne pense pas que quiconque examinant ce programme souhaite que nous y mettions un terme", a-t-il déclaré lundi sur la chaîne américaine NBC.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 8 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 8 juillet

manifestationsSerbie: nouvelle soirée de violences à Belgrade, après l’annonce d’un couvre-feuSerbie: nouvelle soirée de violences à Belgrade, après l’annonce d’un couvre-feu

accidentUne grue s’effondre à Londres: un mort et quatre blessésUne grue s’effondre à Londres: un mort et quatre blessés

moyenne montagneÉboulement en Autriche: deux randonneuses tuées, 8 autres personnes blesséesÉboulement en Autriche: deux randonneuses tuées, 8 autres personnes blessées

Valeur refugeMétaux précieux: l'or franchit la barre des 1800 dollars, une première depuis 2011Métaux précieux: l'or franchit la barre des 1800 dollars, une première depuis 2011

Top