Etats-Unis: la vague de froid polaire a fait déjà 12 morts

chargement

Froid extrême Au moins 12 personnes ont perdu la vie cette semaine à cause d’un froid extrême qui balaye une partie des Etats-Unis. On a mesuré des températures allant jusqu’à -48°C dans une zone du Minnesota.

 31.01.2019, 08:33
Cette vague de froid a provoqué l'annulation de plus de 1000 vols au départ ou à destination de Chicago.

Une vague d’air polaire qui a envahi une partie des Etats-Unis cette semaine, du Dakota à l’Ohio, entraînant des températures extrêmement basses, a provoqué la mort d’au moins 12 personnes, l’annulation de plus d’un millier de vols et l’interruption de la livraison du courrier postal, rapporte le Figaro.

Les écoles ont été fermées dans plusieurs villes du Middle West mercredi, notamment à Chicago, et le seront encore ce jeudi. Les autorités ont invité les automobilistes à la prudence, avertissant qu’il y avait un risque accru d’accident sur les autoroutes verglacées.

 

 

Au moins 12 morts

D’après les autorités et les médias locaux, au moins une douzaine de morts survenues depuis samedi dans le Michigan, Iowa, Indiana, Illinois, Wisconsin et Minnesota, sont liées aux températures polaires. Une porte-parole de la police de Détroit a déclaré qu’un homme âgé de 70 ans avait été retrouvé mort mercredi dans une rue résidentielle de la ville. L’université de l’Iowa a annoncé qu’un étudiant avait été retrouvé mort devant un bâtiment du campus aux premières heures de mercredi et que son décès était vraisemblablement lié au froid.

 

 

Les rues de Chicago, où la température a chuté à -28°C durant la journée de mercredi, étaient quasiment désertes. Cette vague de froid a provoqué l’annulation de plus de 1000 vols, soit près de deux-tiers des vols prévus mercredi au départ ou à destination de Chicago. Selon un membre du service de météorologie national, le mercure a dégringolé jusqu’à -48°C dans une zone du Minnesota.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ClimatMétéo de janvier: un froid record en montagne au Nord des Alpes, une douceur jamais vue au SudMétéo de janvier: un froid record en montagne au Nord des Alpes, une douceur jamais vue au Sud

Gla-glaLa Brévine prête à célébrer sa huitième Fête du froidLa Brévine prête à célébrer sa huitième Fête du froid

BRRRRVortex polaire: vague de froid historique aux Etats-Unis, -45°C à ChicagoVortex polaire: vague de froid historique aux Etats-Unis, -45°C à Chicago

Top