Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: une ado forcée de couper ses dreadlocks crie à la discrimination

Une adolescente américaine, forcée par son école de couper ses dreadlocks, se juge victime de discrimination. Elle avait adopté cette coiffure pour des raisons religieuses.

24 sept. 2015, 18:22
Controverse autour des dreadlocks

Inadaptées au dress code de l'école. C'est ainsi que la Lincoln Academy de Pleasant Grove dans l'Utah juge les dreadlocks de l'une de ses élèves de 8e année, Caycee Cunningham.

Ainsi qu'elle l'a expliqué à Fox 13, relayée ensuite sur le site du New York Daily News, l'étudiante a choisi cette coiffure pour des raisons religieuses. Elle estime que que l'école pourrait se montrer plus compréhensive. "Elle le devrait, car nous sommes aux Etats-Unis", lance-t-elle.

Sa liberté de croyance en jeu

"Des élèves d'autres races et d'autres ethnies ont des cheveux qui ne peuvent être coiffés et cela n'a jamais posé problème", affirme pour sa part sa mère. "Il ne s'agit pas seulement de cataloguer ma fille comme blanche qui porte des dreadlocks, mais cela lui retire également sa liberté de croyances."

Le proviseur du collège explique de son côté que l'école ne bannit pas à proprement parler les dreadlocks, mais toute couleur de cheveux non-naturel ou coiffure pouvant distraire l'attention des élèves. Il a affirmé souhaiter régler la situation à l'amiable.

Caycee Cunningham n'a pour l'heure toujours pas accepté de couper ses mèches torsadées. Elle se dit prête à changer d'école si besoin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias