Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: un séisme de 7,9 enregistré au large de l'Alaska, l'alerte au tsunami a été levée

Un séisme de magnitude 7,9, d'abord mesuré à 8,2, a été enregistré au large de l'état américain de l'Alaska. Une alerte au tsunami a été lancée pour le Canada et l'ensemble de la côte ouest des Etats-Unis, jusqu'au Mexique. Elle est désormais levée.

23 janv. 2018, 11:28
/ Màj. le 23 janv. 2018 à 14:36
La séisme a été localisé à 256 km au sud-est de la côte de l'Alaska.

Les autorités américaines ont levé mardi à l'aube les alertes au tsunami déclenchées pour l'Alaska et une partie de la côte Ouest canadienne après un puissant séisme de magnitude 7,9 enregistré plus tôt au large de cet Etat américain.

Un avertissement au tsunami, le degré le plus faible de mise en garde, "reste en vigueur" pour le sud de l'Alaska et la péninsule d'Alaska mais "il n'y a a pas d'alerte au tsunami pour le reste de la côte Pacifique de l'Amérique du Nord", a écrit sur son site le centre américain de surveillance des tsunamis à 13h40 (heure suisse).

Le séisme s'est produit à 10h31 (suisses) à dix kilomètres de profondeur dans le Golfe d'Alaska, à 280 km au sud-est de la ville de Kodiak, selon les services sismologiques américains (USGS), qui a revu à la baisse la magnitude du séisme après l'avoir initialement estimée à 8,2.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias