Etats-Unis: un homme tué par la police après des menaces sur Internet

chargement

tir Un homme de 52 ans a été abattu par la police mardi à Philadelphie aux Etats-Unis. Sur Internet, le quinquagénaire avait "menacé la police et des agents du FBI de les tuer".

  31.12.2014, 07:36
Selon la police, le suspect a essayé d'écraser plusieurs agents.

Un homme, qui avait menacé sur Internet de tuer des policiers, a été abattu par les forces de l'ordre mardi dans sa voiture en banlieue de Philadelphie, dans l'est des Etats-Unis. Selon la police, le suspect a essayé d'écraser plusieurs agents.

L'homme, un blanc de 52 ans, avait "menacé la police et des agents du FBI de les tuer". Alors que des policiers essayaient de l'arrêter dans sa voiture à Upper Darby, le suspect "a mis la marche arrière" et essayé d'en écraser plusieurs, a expliqué le chef de la police locale.

Cinq d'entre eux ont alors ouvert le feu. "Ils ont tiré et l'ont tué. Les policiers craignaient pour leur vie; il a utilisé sa voiture comme une arme; ils ont fait ce qu'ils devaient faire", a ajouté le policier.

Il n'a pas précisé si l'homme était armé, mais a indiqué qu'aucun policier n'avait été blessé.

Visiblement perturbé, le suspect s'était filmé laissant sur le répondeur téléphonique d'un inspecteur de police des propos menaçants, largement incohérents, et avait posté ces enregistrements sur le site de partage de vidéos YouTube.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 avril

retraiteRaul Castro tire sa révérence, mais rien ne change à CubaRaul Castro tire sa révérence, mais rien ne change à Cuba

violenceAlbanie: plusieurs blessés dans une attaque au couteau dans une mosquéeAlbanie: plusieurs blessés dans une attaque au couteau dans une mosquée

EclairageQuand la nuit comportait deux sommeilsQuand la nuit comportait deux sommeils

télévisionEnquête à la RTS: Darius Rochebin de retour sur LCI lundi prochainEnquête à la RTS: Darius Rochebin de retour sur LCI lundi prochain

Top