10.06.2019, 20:51

Etats-Unis: un hélicoptère s'écrase sur un immeuble de Manhattan

chargement
Un hélicoptère s'est écrasé sur un immeuble de Manhattan. La piste de l'accident du aux intempéries est privilégiée.

Crash Un hélicoptère s'est écrasé sur un immeuble dans une zone de Manhattan à New-York. Il y aurait pour l'heure au moins un mort. Il s'agirait d'un accident d'atterrissage lié au mauvais temps.

Une personne est morte lorsqu'un hélicoptère s'est posé brutalement lundi à la mi-journée sur le toit d'un gratte-ciel au coeur de Manhattan, ont indiqué les pompiers new-yorkais. L'hélicoptère a pris feu en atterrissant d'urgence.

Arrivé sur place, le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a écarté toute hypothèse terroriste. Il a précisé que la personne décédée se trouvait à bord de l'hélicoptère, sans pouvoir préciser l'identité de la victime. Les pompiers de New York ont également confirmé la mort d'une personne, sans autre détail. Plusieurs médias ont précisé qu'il s'agissait du pilote de l'appareil.

L'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a indiqué dans un tweet que l'hélicoptère était un Agusta A109E et que, selon les indications préliminaires, seul le pilote se trouvait à bord. Elle a précisé que l'agence fédérale pour la sécurité dans les transports (NTSB) serait chargée de l'enquête pour déterminer la cause probable de l'accident.

L'accident s'est déroulé entre Times Square et la Trump Tower, sur une tour d'une cinquantaine d'étages située sur la 7e avenue, entre les 51e et 52e rues. Elle abrite notamment le siège américain de la banque française BNP Paribas. Le bâtiment a été évacué.

 

Comme un séisme

"On a senti l'impact", a raconté Nathan Hutton, qui travaille dans l'immeuble. "Il était 13h35 (19h45 suisses). On a senti tout le bâtiment bouger. On a pensé que c'était un tremblement de terre ou quelque chose comme ça. Puis, deux minutes après, les alarmes ont retenti et la sécurité est arrivée: 'Prenez tous vos sacs et sortez tout de suite'".

Plus d'une centaine de véhicules de secours ont été déployés au pied de plusieurs grands immeubles. Le quartier a été temporairement évacué.

Le dernier accident d'hélicoptère à Manhattan remonte à mars 2018, lorsqu'un appareil transportant cinq touristes en quête de vues spectaculaires sur Manhattan s'est écrasé dans l'East River. Seul le pilote avait réussi à s'en sortir.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CondenséLes 5 infos qu’il ne fallait pas louper cette semaineLes 5 infos qu’il ne fallait pas louper cette semaine

horreurViolence faite aux femmes: au moins 87'000 victimes de féminicide dans le monde en 2017Violence faite aux femmes: au moins 87'000 victimes de féminicide dans le monde en 2017

EnvironnementEtats-Unis: Monsanto plaide coupable d’avoir répandu un pesticide interditEtats-Unis: Monsanto plaide coupable d’avoir répandu un pesticide interdit

diplomatieSuisse/Russie: Ueli Maurer reçu par Vladimir Poutine à MoscouSuisse/Russie: Ueli Maurer reçu par Vladimir Poutine à Moscou

ExceptionnelCulture: prix record pour la toute première bande dessinée Marvel, mise aux enchèresCulture: prix record pour la toute première bande dessinée Marvel, mise aux enchères

Top