Etats-Unis: un avion fait demi-tour après l’oubli d’un cœur humain à son bord

chargement

Insolite Un avion reliant Seattle à Dallas a dû faire demi-tour après l’oubli à bord d’un cœur humain. Cette erreur pourrait avoir fait perdre quatre heures de temps précieux, puisque les experts estiment qu’un cœur humain peut généralement être conservé entre quatre et six heures avant une greffe.

 14.12.2018, 07:17
Le passager Andrew Gottschalk a fait une capture d'écran du trajet effectué par l'avion.

Un vol de la compagnie américaine Southwest a été contraint de faire demi-tour après l'oubli à bord d'un coeur humain destiné à être transplanté, ont rapporté jeudi des médias américains. L'avion reliait Seattle à Dallas.

Il avait parcouru dimanche environ 950 kilomètres sur un parcours de plus de 2500 kilomètres, quand l'équipage a découvert que le "chargement de fret essentiel à la vie", transporté de la Californie à destination d'un hôpital de Seattle, était toujours là.

 

 

"Une fois que nous avons réalisé l'erreur, nous avons immédiatement initié le retour vers Seattle", a indiqué jeudi un porte-parole de la compagnie. Selon le journal Seattle Times, le capitaine a confié à des passagers horrifiés que ce chargement contenait un coeur humain. Southwest n'a toutefois pas fourni de détails supplémentaires.

Cette erreur pourrait avoir fait perdre quatre heures de temps précieux, dont trois passées dans les airs. Les experts estiment qu'un coeur humain peut généralement être conservé entre quatre et six heures avant une greffe.

Un des passagers a décrit au Seattle Times le choc dans l'habitacle découvrant, pour ceux ayant accès à Internet, la faible marge de temps de transport pour une transplantation cardiaque.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AviationG20: atterrissage d’urgence pour l’avion de Merkel qui ne sera pas présente à l’ouvertureG20: atterrissage d’urgence pour l’avion de Merkel qui ne sera pas présente à l’ouverture

Accident mortelMoscou: un homme meurt percuté par la roue d'un avion au décollageMoscou: un homme meurt percuté par la roue d'un avion au décollage

DrameCanada: un rappeur meurt en tombant de l’aile d’un avion en plein vol lors du tournage de son clipCanada: un rappeur meurt en tombant de l’aile d’un avion en plein vol lors du tournage de son clip

micronésieUn avion de ligne plonge dans un lagon du Pacifique, tout le monde s’en sortUn avion de ligne plonge dans un lagon du Pacifique, tout le monde s’en sort

Top