Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: sept morts dans une fusillade en Californie

Un homme a ouvert le feu sur des piétons vendredi soir à Isla Vista en Californie. Sept personnes sont mortes. La police enquête sur une vidéo publiée la veille sur YouTube, dans laquelle un jeune homme menace les habitants de la ville.

24 mai 2014, 14:50
2014-05-24_1444

Une fusillade a fait sept morts et sept blessés vendredi soir à Isla Vista, ville universitaire de Californie, rapportent les médias américains. le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, a parlé d'un "meurtre de masse perpétré par un tireur".

Au volant d'un véhicule noir, l'homme a tiré sur des piétons en plusieurs endroits de la ville. L'agresseur figure parmi les victimes, a indiqué la police aux médias locaux. La fusillade a vraisemblablement commencé vers 21h30 (06h30 en Suisse).

Le tireur a échangé des coups de feu avec la police à deux reprises et s'en est sorti à chaque fois. Il a finalement terminé sa course en percutant une voiture à l'arrêt.

Et lorsque les agents se sont approchés de son véhicule, ils ont "constaté que le suspect était mort en raison d'une blessure par balle à la tête", a rapporté le shérif Bill Brown lors d'une conférence de presse. Une arme de poing a été trouvée dans la voiture.

La police pense que le tueur a agi seul et enquête sur une vidéo publiée la veille sur YouTube. Dans cette séquence, un homme, du nom de Elliot Rodger, assis dans une voiture, annonce le "jour du châtiment", comme explique le "New York Daily News" sur son site internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias