Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: quatre "terroristes" africains mis à prix par les USA

Les Etats-Unis donnent 18 millions de dollars de récompense pour toute information conduisant à l'arrestation de quatre "terroristes" opérant en Afrique de l'Ouest et du Nord.

13 juin 2014, 22:50
Les Etats-Unis veulent éradiquer les "terroristes internationaux".

Dans le cadre de son programme Récompenses pour la Justice, le département d'Etat cible le dirigeant présumé du groupe islamiste armé basé au Nigeria, Ansaru, deux membres fondateurs du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et un quatrième individu lié à des organisations "terroristes" en Egypte.

Washington offre d'abord jusqu'à cinq millions de dollars pour espérer retrouver Khalid al-Barnawi, chef présumé d'Ansaru et considéré par les Etats-Unis comme étant lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Le département d'Etat est aussi à la recherche de Hamad al-Khairi et de Ahmed al-Tilemsi, qui ont fondé le Mujao, un groupe jihadiste armé opérant au Mali et au Niger et responsable de l'enlèvement de plusieurs Français.

Expert en explosifs

Cinq millions de dollars sont offerts par Washington pour toute information à propos de chacun de ces deux hommes, également sur la liste noire des "terroristes internationaux".

Enfin, les Etats-Unis proposent jusqu'à trois millions de dollars pour retrouver Abou Yousouf al-Muhajir, un expert en explosifs, ancien membre d'un groupe extrémiste égyptien (TWJ-Egypte), actif dans le Sinaï entre 2004 et 2006, selon le département d'Etat.

Les Etats-Unis ont lancé en 1984 ce programme "Rewards for Justice" visant à récolter dans les points chauds du globe toutes les informations pouvant conduire à la capture de dizaines d'individus considérés comme des "terroristes" et menaçant l'Amérique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias