Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Otto, le camion sans chauffeur d'Uber, a effectué sa première livraison de bières

Les voitures autonomes de Tesla sont déjà en circulation un peu partout dans le monde. Le mode "pilotage automatique" n'est par contre pas autorisé dans tous les pays. Uber, de son côté, travaille aussi très activement aux déplacements sans chauffeur. Avec une start-up nommée Otto, il a développé un camion autonome qui vient d'effectuer sa première livraison en convoyant des bières sur 200 kilomètres sans intervention humaine au volant.

25 oct. 2016, 16:32
Otto s'est faufilé sans encombres dans le trafic autoroutier pour livrer sa cargaison.

Un camion sans chauffeur conçu par Otto, filiale du service de voiturage Uber, a conclu avec succès un trajet de 200 kilomètres pour livrer de la bière aux Etats-Unis. Cette première a été annoncée par la firme américaine mardi.

Le poids lourd chargé de bière Budweiser a traversé une partie du Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, partant de Fort Collins au nord pour descendre en ligne droite jusqu'à Colorado Springs, en passant par le centre et la grande ville de Denver avec pour seuls guides ses caméras, radar et senseurs.

Un chauffeur professionnel était à bord. Mais il n'a fait que surveiller l'avancée du camion depuis le siège couchette derrière le fauteuil du conducteur pendant la majeure partie du voyage, selon Otto. Le groupe suggère toutefois qu'un conducteur a assuré l'entrée et la sortie d'autoroute.

Ce premier essai sur route marque également le début d'un partenariat avec Anheuser-Busch, le plus grand brasseur américain, selon Otto.

 

 

Voitures autonomes

Cet essai survient six semaines après le lancement par Uber d'un service de location de voitures sans conducteur, une technologie qui à terme pourrait révolutionner les transports. Pour marquer cette annonce, des clients d'Uber avaient pu se laisser mener à bon port par un véhicule entièrement autonome pendant une démonstration à Pittsburgh, dans l'est des Etats-Unis. Uber avait annoncé en août l'acquisition de la jeune pousse Otto, spécialiste des logiciels pour véhicules autonomes. Basé en Californie, Otto emploie quelque 90 personnes.
 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias