Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: le tireur de Virginia Beach venait de présenter sa démission

L'employé municipal à l'origine de la fusillade qui a fait douze morts, vendredi, à Virginia Beach avait présenté sa démission le matin même, par mail. Le responsable administratif a déclaré qu'il était pourtant satisfait du travail de cet homme dont les motivations sont encore inconnues.

03 juin 2019, 06:50
L'homme, ingénieur auprès des services publics, n'était pas en train d'être licencié.

L'employé municipal, qui a abattu douze personnes vendredi à Virginia Beach avant d'être tué par la police, avait présenté sa démission quelques heures seulement auparavant, ont annoncé dimanche les autorités. Ses motivations ne sont pas encore connues.

"Il a prévenu ses supérieurs hiérarchiques ce matin-là, vendredi", a déclaré le responsable administratif de cette station balnéaire de la côte est des Etats-Unis. "D'après ce que je sais, il l'a fait par e-mail".

"Il n'avait pas été licencié et il n'était pas en train d'être licencié", a martelé le responsable, démentant des rumeurs. "D'après ce que je sais, le travail de l'auteur [de la fusillade, ndlr] était satisfaisant. Il était bien vu par son département et il n'y avait aucune mesure disciplinaire en cours".

Deux pistolets

Les interrogations perdurent donc sur le mobile de cet homme d'une quarantaine d'années, employé depuis environ quinze ans au service des travaux publics de Virginia Beach. Vendredi vers 16h00, il a ouvert le feu dans un bâtiment municipal, tirant "à l'aveugle" sur toutes les personnes se trouvant sur son passage.

 

 

Comme lui, ses douze victimes étaient toutes, sauf une, employées de la station balnéaire de 450'000 habitants, au sud de Washington, où se trouve également une importante base de la marine américaine. Quatre personnes ont également été blessées, dont trois grièvement.

Le tireur était armé de deux pistolets de calibre .45 achetés légalement en 2016 en 2018 selon la police. Deux autres armes ont été retrouvées à son domicile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias