Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: le test stupide du gilet pare-balles tourne mal

Une jeune fille de 18 ans a été inculpée pour homicide involontaire mercredi par la police du comté d'Anderson, en Caroline du Sud (États-Unis). Son ami voulait tester l'efficacité de son gilet pare-balles. Il lui a donc demandé de lui tirer dessus. Elle l'a fait et l'a touché en pleine poitrine.

15 mai 2014, 10:14
Taylor Ann Kelly risque jusqu'à 5 ans de prison pour cet homicide involontaire.

Il n'y a véritablement que les Etats-Unis qui sont capables de nous offrir des faits divers aussi absurde que celui-ci.

Mercredi matin, la police du comté d'Anderson, en Caroline du Sud, est appelée vers 2 h 40. Quand les agents arrivent sur place, ils découvrent Blake Randall Wardell, un jeune homme de 25 ans, étendu dans son garage, avec une blessure par balle à la poitrine. Plusieurs personnes essaient de le réanimer. En vain. Quand l'ambulance arrive, le médecin ne peut que constater son décès.

L'enquête rapide des policiers va les mener à une conclusion des plus absurdes. C'est en fait Taylor Ann Kelly, une amie de Blake, 18 ans, qui l'a abattu accidentellement. Selon la chaîne de télévision Foxcarolina, une dizaine de jeunes étaient réunis dans la maison cette nuit-là. Voulant tester l'efficacité de son gilet pare-balles, il lui a demandé de lui tirer dessus. Elle s'est exécutée et l'a exécuté au passage, la balle passant juste au-dessus du gilet pour se loger dans sa poitrine. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs ne font état d'aucun usage abusif de drogues ou d'alcool.

Des investigations plus approfondies sont toujours en cours, mais Taylor Ann est déjà inculpée d'homicide involontaire. Elle a passé la nuit à la prison d'Anderson. D'après l'antenne locale de la Fox, sa caution a été fixée à 10'000 dollars, Elle risque jusqu'à 5 ans de prison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias