09.02.2018, 08:22

Etats-Unis: Le Sénat américain vote un accord sur le budget fédéral

chargement
La date butoir du 8 février à minuit avait été fixée par la mesure de financement temporaire votée le 23 janvier après trois jours d'un précédent "shutdown".

Politique Un accord sur le budget fédéral a été voté vendredi par le Sénat américain. La Chambre des représentants doit l'approuver à son tour. Si elle le fait, le "shutdown" sera levé.

Le Sénat américain a voté vendredi un accord sur le budget fédéral. La chambre haute du Congrès a transmis le texte à la Chambre des représentants. Si celle-ci l'approuve aussi, cela permettra la levée du "shutdown" de l'administration fédérale, qui n'aura ainsi duré que quelques heures.

 

 

Ce "shutdown" embarrassant pour le président Donald Trump est intervenu pour la deuxième fois en trois semaines, le Congrès n'ayant pu voter à temps un compromis budgétaire, mais la crise budgétaire ne devrait être qu'éphémère. La date butoir du 8 février à minuit avait été fixée par la mesure de financement temporaire votée le 23 janvier après trois jours d'un précédent "shutdown".

Ce gel avait conduit à la fermeture partielle d'agences et de services fédéraux et mis au chômage technique plusieurs centaines de milliers d'employés fédéraux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ShutdownEtats-Unis: "shutdown" certain après l'ajournement des travaux du SénatEtats-Unis: "shutdown" certain après l'ajournement des travaux du Sénat

"Shutdown" certain aux Etats-Unis

Les débats au Sénat sur le compris budgétaire étant suspendus, le "shutdown" américain est certain. Ceci implique la...

  09.02.2018 06:50

criseEtats-Unis: l'administration peut à nouveau fonctionner, les démocrates mettent un terme au "shutdown"Etats-Unis: l'administration peut à nouveau fonctionner, les démocrates mettent un terme au "shutdown"

Top