Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: le deuxième "shutdown" fédéral en trois semaines est déjà terminé

Le deuxième "shutdown" fédéral américain en trois semaines a été levé vendredi et a donc été de courte durée. Après le Sénat, la Chambre des représentants a voté un accord sur le budget.

09 févr. 2018, 11:55
Après cette approbation par le Congrès, le texte va être désormais remis au président Donald Trump pour signature. (illustration)

Le deuxième "shutdown" en trois semaines aux Etats-Unis n'aura été que de courte durée. Après le Sénat, la Chambre des représentants du Congrès américain a voté vendredi un accord sur le budget fédéral, ce qui permet la levée du shutdown de l'administration fédérale.

Après cette approbation par le Congrès, le texte va être désormais remis au président Donald Trump pour signature. Ultime étape qui se traduira par la fin définitive de la paralysie partielle de l'administration fédérale par manque de financement.

 

 

Au terme d'une journée à rebondissements, les sénateurs ont dû convoquer une session de rattrapage après avoir passé l'heure limite de minuit, à partir de laquelle le gouvernement ne disposait plus des crédits pour fonctionner.

L'Etat doit alors mettre au chômage technique des centaines de milliers de fonctionnaires dans les ministères, les services fiscaux ou les parcs nationaux. L'administration Trump avait vécu sa première paralysie le 20 janvier, déjà faute d'accord sur le budget. Elle avait duré trois jours. Cette-fois-ci elle n'aura duré que quelques heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias