16.03.2018, 07:15

Etats-Unis: le bilan de l'effondrement d'un pont en Floride monte à 6 morts

chargement

Drame Un pont de 53 mètres et 950 tonnes s'est effondré jeudi à Miami, en Floride faisant six victimes. Huit véhicules ont été écrasés sous les décombres. Le pont piétonnier n'était pas encore ouvert au public.

Le bilan de l'effondrement d'un pont piétonnier sur une autoroute à Miami s'est alourdi à au moins six morts, a annoncé vendredi la police. Les recherches se poursuivaient au lendemain de l'accident.

Dix personnes ont été hospitalisées, a précisé à la presse le porte-parole de la police de Miami-Dade, Alvaro Zabaleta. "Malheureusement, cette opération de sauvetage s'est transormée en opération de recherche", a-t-il ajouté.

Nombre inconnu de voitures ensevelies

Le nombre exact de décès pourrait s'avérer plus élevé qu'annoncé, la police ignorant le nombre exact de véhicules ensevelis sous l'amas de béton et de débris métalliques.

Jeudi soir, le sénateur de Floride Bill Nelson avait laissé entendre sur la chaîne Fox News avoir été informé d'un bilan "allant de six à 10 morts", sans préciser ses sources.

 

 

Les ingénieurs redoutent un effondrement des structures aux deux bouts de l'ouvrage, posé samedi et qui n'était pas encore ouvert au public. "Le pont dans son intégralité est en danger", a déclaré M. Zabaleta.

Le pont de 950 tonnes devait relier l'université internationale de Floride aux bâtiments où logent les étudiants. Huit voitures au moins ont été prises au piège lors de l'effondrement du pont jeudi sur une autoroute à six voies.

Uni "choquée"

Deux entreprises, MCM Construction et FIGG Bridge Design, avaient travaillé ensemble à la construction du pont. "Nous coopérerons totalement avec les autorités pour comprendre ce qu'il s'est passé, et pourquoi. En 40 ans d'histoire, rien de tel n'est jamais arrivé", a déclaré FIGG Bridge dans un communiqué transmis à l'AFP.

 

 

L'université, qui s'est dite "choquée et attristée" dans un communiqué, avait tweeté samedi une vidéo du pont couvert en train d'être installé d'une seule pièce, sous les vivats.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ETATS-UNISFloride: approbation d'une loi permettant à des enseignants d'être armésFloride: approbation d'une loi permettant à des enseignants d'être armés

Enseignants bientôt armés en Floride

La "loi de sécurité publique Marjory Stoneman Douglas High School" a été approuvée mercredi par la chambre basse de...

  08.03.2018 07:42

DrameEtats-Unis: un pont piétonnier s'effondre et fait six à dix morts à MiamiEtats-Unis: un pont piétonnier s'effondre et fait six à dix morts à Miami

États-UnisFusillade en Floride: "même sans arme", Trump assure qu'il serait intervenuFusillade en Floride: "même sans arme", Trump assure qu'il serait intervenu

Etats-UnisFusillade en Floride: la police admet avoir sous-estimé les messages alarmants sur le tueurFusillade en Floride: la police admet avoir sous-estimé les messages alarmants sur le tueur

Fusillade: la police admet des erreurs

La police avait été avertie du caractère déviant de l'auteur de la fusillade de l'école de Parkland, en Floride. Elle...

  16.02.2018 20:23

Top