17.08.2018, 08:23

Etats-Unis: la police américaine utilise un Taser contre une femme de 87 ans

chargement
Le policier a utilisé le Taser plutôt que la force latérale alors que la femme munie d'un couteau se dirigeait vers lui.

Etats-Unis Une femme âgée de 87 ans a été touchée par un Taser en pleine poitrine vendredi. Elle ne parlait pas anglais et cueillait des pissenlits sur un sentier rural. Le policier qui lui a infligé la décharge électrique s'est justifié en arguant que l'octogénaire était munie d'un couteau, ce qui présentait un danger.

Un responsable policier américain a justifié l'emploi d'un pistolet à décharge électrique Taser contre une femme de 87 ans qui coupait des pissenlits près de sa maison dans l'Etat de Géorgie. Elle était munie d'un couteau, a-t-il argué.

Les faits remontent à vendredi dernier. Une octogénaire ne parlant pas anglais, a été touchée en pleine poitrine, sur un sentier rural où elle avait l'habitude de cueillir avec cet outil des pissenlits. "On a suivi les protocoles en vigueur", a assuré le chef de la police de Chatsworth, Josh Etheridge. Une fois au sol, les policiers lui ont passé les menottes.

"Elle s'est fait tirer dessus", a dénoncé la petite-fille de l'octogénaire, citée par NBC. "On ne lui a jamais parlé des pistolets à décharge électrique ni des Taser, alors elle ne savait pas ce que c'était", a-t-elle ajouté.

La police locale a affirmé que la femme de 87 ans pouvait présenter un danger et que le recours au Taser se justifiait dans la situation en cause. "Nous avons commencé par tenter d'entrer en communication avec elle, en lui demandant bien sûr de poser le couteau", a relaté le chef Etheridge, qui a participé avec deux autres agents à l'intervention.

"Elle n'a pas compris ce qu'on lui disait ou elle souffrait d'un problème (mental)", a-t-il poursuivi, en précisant que l'un des policiers avait alors utilisé son pistolet incapacitant. "Vous avez une personne qui marche dans votre direction avec un couteau, vous lui donnez l'ordre de s'arrêter... il a utilisé le Taser plutôt que le force létale", a relevé le responsable policier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TaserFrance: un homme décède suite à un tir de Taser par des gendarmes françaisFrance: un homme décède suite à un tir de Taser par des gendarmes français

MaltraitanceEtats-Unis: un couple poursuivi en justice pour avoir utilisé un taser sur ses trois enfantsEtats-Unis: un couple poursuivi en justice pour avoir utilisé un taser sur ses trois enfants

violenceEtats-Unis: des policiers de Virginie ont utilisé un taser sur une femme menottée, elle en est morteEtats-Unis: des policiers de Virginie ont utilisé un taser sur une femme menottée, elle en est morte

EncoreEtats-Unis: un policier retraité utilise son arme au lieu de son taser et abat un homme noirEtats-Unis: un policier retraité utilise son arme au lieu de son taser et abat un homme noir

Nouvelle bavure policière aux USA

Les bavures policières impliquant des policiers blancs et des suspects noirs s'enchaînent aux Etats-Unis. La semaine...

  13.04.2015 08:51

Top