02.12.2016, 08:04

Etats-Unis: la criminalité bat des records à Chicago, déjà plus de 700 homicides en 2016

chargement
La ville prévoit d'embaucher 1000 nouveaux policiers en deux ans pour enrayer cette tendance.

criminalité L'année 2016 n'est pas encore terminée mais Chicago bat déjà de tristes records. Plus de 700 personnes ont été tuées et 3315 fusillades recensées dans le ville. La prolifération incontrôlée d'armes à feu explique en partie ce phénomène.

Plus de 700 homicides ont été commis à Chicago en 2016, selon la police de la ville jeudi. Avant même la fin de l'année, le chiffre s'approche du triste record en la matière établi il y a 18 ans dans la capitale américaine du crime.

Les 701 homicides enregistrés impliquent presque tous une ou plusieurs armes à feu. Le record de 704 meurtres établi en 1998 est donc sur le point de tomber.

Ce chiffre a d'ores et déjà augmenté de 50% par rapport à l'année passée et fait de la troisième ville du pays un endroit plus dangereux que New York et Los Angeles combinées.

"Le niveau de violence que nous avons vu cette année dans certains quartiers est absolument inacceptable", a déploré le chef de la police Eddie Johnson dans un communiqué. Les autorités notent que la plupart des homicides sont liés au trafic de drogue et à des guerres entre clans.

3315 fusillades

La "Windy City" a connu 3315 fusillades cette année selon la police, dont 316 durant le seul mois de novembre. Chicago croule sous les armes à feu illégales, ce qui ne fait qu'accentuer le problème, a également souligné le porte-parole de la police.

La ville prévoit d'embaucher 1000 policiers supplémentaires ces deux prochaines années pour tenter d'enrayer cette hausse de la criminalité.

Cette explosion des meurtres intervient alors que les forces de l'ordre sont particulièrement surveillées. La police de la ville fait ainsi actuellement l'objet d'une enquête concernant la manière dont elle traite les Noirs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ViolenceChicago: une vidéo montrant un policier blanc tirer 16 fois sur un jeune noir provoque des émeutesChicago: une vidéo montrant un policier blanc tirer 16 fois sur un jeune noir provoque des émeutes

chicagoChicago rend publique la vidéo d'un jeune noir abattu par un policier blancChicago rend publique la vidéo d'un jeune noir abattu par un policier blanc

Etats-UnisChicago: trois Noirs dont une mère de famille tués par la policeChicago: trois Noirs dont une mère de famille tués par la police

Etats-UnisEtats-Unis: week-end sanglant à ChicagoEtats-Unis: week-end sanglant à Chicago

Week-end meurtrier à Chicago

La ville de Chicago a connu un week-end particulièrement violent. Neuf personnes ont été tuées par balles et...

  08.07.2014 06:43

Etats-UnisFusillade à Chicago, 13 blessésFusillade à Chicago, 13 blessés

Fusillade à Chicago, 13 blessés

Treize personnes ont été blessées jeudi soir au cours d'une fusillade à Chicago, a annoncé la police vendredi.

  20.09.2013 14:06

Top