Etats-Unis: la Chambre des représentants reconnaît le «génocide arménien»

chargement

Génocide La Chambre des représentants des Etats-Unis reconnaît le «génocide arménien» par 405 voix sur 435. Ce vote a de quoi susciter la colère de la Turquie.

 29.10.2019, 23:01
C'est la première fois qu'une telle résolution était soumise à un vote en séance plénière aux Etats-Unis.

La Chambre des représentants des Etats-Unis a reconnu formellement mardi à une immense majorité le «génocide arménien». Ce vote inédit a été accueilli par des applaudissements dans l’hémicycle mais est assuré de susciter la colère d’Ankara.

C’est la première fois qu’une telle résolution était soumise à un vote en séance plénière aux Etats-Unis. Le texte non-contraignant a été adopté par 405 voix sur 435, avec une rare union entre démocrates et républicains, et 11 voix contre.

 

 

Il appelle à «commémorer le génocide arménien», à «rejeter les tentatives (…) d’associer le gouvernement américain à la négation du génocide arménien» et à éduquer sur ces faits.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnquêteCanada: une enquête conclut à un «génocide» contre des femmes autochtonesCanada: une enquête conclut à un «génocide» contre des femmes autochtones

CambodgeCambodge: deux anciens dirigeants khmers rouges condamnés pour «génocide»Cambodge: deux anciens dirigeants khmers rouges condamnés pour «génocide»

JusticeAffaire Perinçek: le leader turc qui avait nié le génocide arménien indemnisé par la justice vaudoiseAffaire Perinçek: le leader turc qui avait nié le génocide arménien indemnisé par la justice vaudoise

Top