Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: l’ouragan Sally se renforce et menace les côtes américaines

Plus de deux semaines après le passage dévastateur de l’ouragan Laura en Louisiane, le sud-est des Etats-Unis s’apprête à devoir cette fois faire face à l’ouragan Sally. Avec des vents atteignant 155 km/h, mais qui pourraient encore se renforcer, Sally est susceptible de faire des dégâts importants.

15 sept. 2020, 07:04
Les Etats du sud-est des Etats-Unis se préparent au passage de l'ouragan Sally, ici un bulldozer érige une barrière de sable sur une plage de St-Louis, dans le Mississippi.

L’ouragan Sally s’est renforcé en catégorie 2 lundi soir. Il menace désormais le sud-est des Etats-Unis, ont prévenu les services météorologiques américains.

 

 

Charriant des vents soufflant jusqu’à 155 km/h, il pourrait toucher terre dès mardi, a averti le Centre national des ouragans dans son dernier bulletin.

L’ouragan pourrait encore «se renforcer» dans la soirée de lundi et mardi matin, devenant «un ouragan dangereux lorsqu’il se déplacera sur la côte», d’après l’institution.

 

 

Actuellement à 170 km à l’est de l’embouchure du Mississippi, Sally risque de provoquer des montées des eaux potentiellement mortelles de la Louisiane jusque dans l’Alabama. La Nouvelle-Orléans, dévastée il y a quinze ans par l’ouragan Katrina, fait partie des zones à risque.

«Le mauvais temps n’est pas quelque chose à prendre à la légère», a prévenu Kay Ivey, gouverneure de l’Alabama, après avoir décrété l’état d’urgence pour son Etat, voisin de la Floride.

 

 

«Nous prions pour que Sally ne provoque pas de dégâts, mais nous devons être prêts», a-t-elle insisté, invitant les habitants de son Etat à la plus grande prudence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias