Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: l’œil de l'ouragan Florence a atteint les côtes, les premières images de l'impact

L'ouragan Florence a touché les côtes américaines près de Willmington, en Caroline du Nord, à 7h15 heure locale (13h15 heure suisse) Une pluie battante et de rafales de vent approchant les 150 km/h l'accompagnent.

14 sept. 2018, 14:23
L'ouragan Florence a atteint les côtes avec des rafales de vent atteignant les 150 km/h.

Craint par les habitants et les autorités, l'ouragan Florence a atteint les côtes américaines ce vendredi à 7h15 heure locale (13h15 heure suisse). L'impact s'est produit près de Willmington, en Caroline du Nord.

Le centre national des ouragans a confirmé son atterrissage et annoncé des vents allant jusqu'à 150 km/h. 

 

 

Des images circulent déjà sur les réseaux sociaux, principalement des vidéos qui montrent la violence du phénomène climatique.

 

 

 

 

Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a averti lors d'une conférence de presse que la quasi-totalité de l'Etat devrait être recouverte par des dizaines de centimètres d'eau.

Un météorologue du National Weather Service a déclaré que l'équivalent de huit mois de précipitations devrait tomber en deux ou trois jours.

A l'approche du cyclone, une jauge placée sur la Neuse River, à New Bern, une ville de 30'000 habitants proche de l'Océan Atlantique, a déjà enregistré trois mètres d'inondation, a déclaré le Centre national des ouragans (NHC). Le centre de New Bern est sous les eaux et quelque 150 habitants attendent d'être évacués, ont déclaré les autorités municipales.

 

 

 

Près de 190'000 habitants de Caroline du Nord et du Sud étaient privés d'électricité vendredi matin. Au total, ce sont plusieurs millions de personnes qui devraient devoir se passer de courant, avertissent les compagnies d'électricité.

 

 

Le National Weather Service évalue à 10 millions le nombre de personnes vivant sur la trajectoire potentielle de l'ouragan. Plus d'un million d'habitants des Caroline et de Virginie ont reçu l'ordre d'évacuer les côtes, ce qui a provoqué d'impressionnants embouteillages sur les axes routiers.

Au moins 12'000 personnes ont trouvé refuge dans 126 centres d'accueil, a précisé le gouverneur Roy Cooper.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias