05.12.2016, 07:10

Etats-Unis: le bilan de l'incendie dans une rave party à Oakland s'alourdit à 36 morts

chargement
Un incendie dans une rave party à Oakland aux Etats-Unis a fait 33 morts.

Etats-Unis Un tragique incendie a ravagé un bâtiment dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une fête à Oakland aux Etats-Unis. Le bilan s'élève désormais à 36 morts. Selon les autorités municipales, le bâtiment n'était sans doute pas aux normes.

Le bilan du terrible incendie qui a ravagé une fête dans le "vaisseau fantôme", un collectif d'artistes à Oakland, près de San Francisco, s'est encore alourdi. Il a fait au moins 36 morts, ont prévenu lundi les autorités.

"Nous avons localisé et retrouvé 36 victimes" décédées dans l'incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué une porte-parole de la police du comté d'Alameda, Tya Modeste, au cours d'une conférence de presse. La chef des pompiers Teresa Deloach-Reed a assuré que le nombre de victimes allait "certainement augmenter".

Un précédent bilan faisait état de 33 morts dans cet incendie dont l'origine n'est pas encore déterminée.

Environ 70% du bâtiment a été ratissé et il reste encore à chercher d'éventuelles victimes à l'arrière et à l'avant de l'entrepôt, a précisé Mme Deloach-Reed.

Les pompiers ont repéré à l'arrière du bâtiment la zone potentielle de démarrage de l'incendie. Les enquêteurs vont bientôt commencer à y travailler.

Mais les secours ont cessé leurs recherches à l'avant du bâtiment, en raison d'un risque d'effondrement.

 

Un des plus meurtriers

Les autorités ne savent pas combien de personnes participaient à la fête dans le "Ghostship" (le vaisseau fantôme), le bâtiment détruit par les flammes, mais elles se préparaient dès le départ à 30 ou 40 morts.

Peu de familles ont pu être officiellement notifiées du décès d'un proche. Seuls 11 corps ont pu être identifiés à ce stade sur les 36 victimes.

Dès samedi, les autorités municipales ont indiqué que le bâtiment n'était sans doute pas aux normes.

L'enquête devra établir si les propriétaires de l'ancien entrepôt et ses occupants avaient toutes les autorisations nécessaires.

L'incendie d'Oakland est d'ores et déjà l'un des plus meurtriers de ces 20 dernières années aux Etats-Unis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendieCalifornie: l'incendie qui a éclaté durant une rave party à Oakland a fait au moins 24 mortsCalifornie: l'incendie qui a éclaté durant une rave party à Oakland a fait au moins 24 morts

DrameCalifornie: au moins 9 morts et 25 disparus lors d'une rave party ravagée par un incendieCalifornie: au moins 9 morts et 25 disparus lors d'une rave party ravagée par un incendie

Top