01.01.2020, 19:18

Etats-Unis: l’Illinois a légalisé le cannabis

chargement
Jackie Ryan, au centre, est devenue la première personne a acheté du cannabis légalement dans l'Etat de l'Illinois, le 1er janvier 2020.

Drogue Les personnes majeures pourront désormais consommer de la marijuana en toute quiétude à Chicago et dans le reste de l’Illinois. L’usage de cette drogue douce a été légalisé dans le but de «faire un pas de plus vers la justice», selon le gouverneur de l’Etat.

Des centaines de clients se pressaient aux premières heures du jour, à Chicago pour acheter du cannabis. La substance a été légalisée mercredi dans l’Etat américain de l’Illinois.

Devant les dispensaires de la troisième ville des Etats-Unis, les premiers enthousiastes se sont vus offrir briquets et goodies à l’effigie de la célèbre fleur verte. Après la Californie, le Colorado ou le Massachusetts, l’Illinois devient le 11e Etat à légaliser la consommation récréative de marijuana pour les personnes de plus de 21 ans.

 

 

Jay Robert Pritzker, le gouverneur de l’Etat a annoncé dans la foulée gracier plus de 11’000 personnes condamnées pour des délits mineurs liés à la consommation de cette drogue, se félicitant de «mettre fin à une guerre de 50 ans autour du cannabis».

«Aujourd’hui, nous avons fait un pas de plus vers la justice, alors que nous continuons à nous attaquer à la guerre contre la drogue et à son impact disproportionné sur les personnes de couleur», a abondé Kim Foxx, la procureure du comté de Cook.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChanvreJura: un champion local du cannabis légalJura: un champion local du cannabis légal

LégalisationSanté: des projets pilotes pour la distribution légale de cannabis devraient pouvoir être menésSanté: des projets pilotes pour la distribution légale de cannabis devraient pouvoir être menés

Top