Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: l’auteur de deux fusillades arrêté après une chasse à l’homme

Dans le Maryland, aux États-Unis, un homme qui avait tué trois personnes dans deux fusillades a été arrêté par la police. Les victimes étaient toutes des collègues du tireur. Celui-ci a un casier judiciaire et aurait utilisé une seule arme de poing.

19 oct. 2017, 06:49
Le suspect, un homme de 37 ans, a causé la mort de trois personnes.

Un homme de 37 ans activement recherché mercredi par la police dans l'est des Etats-Unis a été arrêté dans la soirée, après deux fusillades successives. L'une des attaques a fait trois morts et deux blessés graves dans les locaux d'une entreprise du Maryland.

"Le suspect a été localisé et il est en détention!" a indiqué mercredi soir la police de Wilmington dans l'Etat du Delaware.

La première fusillade, mortelle, s'est déroulée peu avant 09h00 (15h00 en Suisse) à Edgewood dans les locaux de la société Advanced Granite Solutions. Un suspect, "armé et dangereux", a alors pris la fuite à bord d'un véhicule noir immatriculé dans le Delaware voisin, où s'est produite une seconde fusillade. Les autorités n'ont pas précisé s'il y avait eu des victimes à cette occasion.

"Parler des motivations (du suspect) serait prématuré", a déclaré le shérif. "Cela semble être une attaque ciblée contre cette entreprise" à laquelle le suspect est "associé".

 

 

L'homme, un Noir barbu, a un casier judiciaire et aurait utilisé une seule arme de poing. Faisant partie des employés depuis environ quatre mois, il était prévu qu'il travaille mercredi.

Le suspect connaissait les victimes

"Il y a encore beaucoup de questions sur l'incident qui s'est produit", a-t-il relevé, précisant que le suspect s'était rendu après le drame dans le Delaware, où une seconde fusillade s'est produite à Wilmington.

 

 

"Toutes les victimes et le suspect se connaissaient", a précisé la police de Wilmington, ajoutant que l'homme avait de la famille à Wilmington.

Le site du tournage de la série américaine "House of Cards", installé dans le Maryland, a été placé sous confinement à cause de la première fusillade, selon le magazine spécialisé Variety. Les écoles des alentours ont également été placées temporairement sous confinement pendant la matinée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias