Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etats-Unis: Joe Biden accuse Trump d’obstruction dans la passation de pouvoir

Pour Joe Biden cette absence de collaboration est dangereuse en termes de sécurité nationale. «Ce n’est rien de moins, à mon avis, que de l’irresponsabilité», a déclaré le président élu dans un discours.

30 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 30 déc. 2020 à 07:00
Joe Biden et son gouvernement se trouveront face à plusieurs gros dossiers, notamment en matière de défense et de politique étrangère. (archives)

Joe Biden a mis en garde contre les risques que faisait courir à la sécurité des États-Unis l’obstruction pratiquée par les collaborateurs de Donald Trump dans la passation de pouvoir. «À l’heure actuelle, nous ne recevons tout simplement pas de l’Administration sortante toutes les informations dont nous avons besoin dans des domaines touchant à la sécurité nationale», a-t-il averti lundi dans un discours. «Ce n’est rien de moins, à mon avis, que de l’irresponsabilité.»

Le président élu américain s’était, jusqu’à présent, largement abstenu de commenter l’attitude de Donald Trump, qui refuse toujours de reconnaître sa défaite et accuse les démocrates d’avoir volé l’élection par une fraude massive. Mais Joe Biden a, cette fois, dénoncé clairement l’attitude des responsables politiques dans plusieurs ministères, et la mauvaise volonté rencontrée par ses collaborateurs dans leurs préparatifs pour prendre le relais de l’Administration Trump le 20 janvier. Il a notamment mis en cause...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias